x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 novembre 2015 | APA

Cote d’Ivoire: le parti présidentiel ambitionne de déclarer son "outil électoral" à l’OAPI

© APA Par DR
RHDP: la DCCQE se félicite du bon fonctionnement de sa machine électorale
Samedi 07 novembre 2015. Abidjan. Le ministre Mamadou Sanogo, premier responsable de la Direction Centrale de Campagne et des Questions Électorales (DCCQE) a organisé une cérémonie de bilan; de reconnaissance et de remerciements aux membres de la Direction Centrale de Campagne et des Questions Electorales et des Commissions Techniques Électorales qui ont permis la collecte et la remontée des données électorales à la DCCQE.
Abidjan - Le Rassemblement des républicains ( RDR ), le parti présidentiel ivoirien a exprimé, samedi, son ambition de déclarer son "outil électoral", un système informatique de remontée d’information électorale, à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).

" Déjà à l’opposition en 2010, face au candidat Laurent Gbagbo, nous avions déjà cet outil. C’est cet outil qui nous a permis d’être ferme parce que nous savions que nous avions les mêmes résultats que l’ONUCI à l’époque" a expliqué le ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo, également chargé des élections au RDR.

"Cet outil mériterait d’être déposé à l’OAPI parce que désormais,c’est une marque du RDR que peut-être nous allons mettre à la disposition du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix )" a ajouté M.Sanogo par ailleurs, Directeur central de campagne chargé des questions électorales du candidat du RHDP Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier.

Insistant, il a estimé que "c’est un outil est une marque qui mérite d’être protégé car c’est outil de remontée d’information que n’importe quel parti devrait rêvé à avoir".

Auparavant, Mamadou Sanogo a dressé le bilan de l’élection présidentielle avec les Commissions techniques électorales. "C’est bien lui-même (Alassane Ouattara) qui préparé sa réélection (...)Il faut qu’au niveau de la CTE on ait cette humilité", a-t-il dit en soulignant que le "système informatique a bien fonctionné" permettant d’avoir les résultats à temps.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ