Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR/ Bureau Politique du lundi 09 novembre 2015: le communiqué final
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Partis Politiques
Activité
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Activité politique/Réunion extraordinaire du Bureau politique de la direction du Rassemblement des Républicains (RDR)
Lundi 9 novembre 2015. Abidjan. La Direction du Rassemblement Des Républicains a organisé une réunion extraordinaire du bureau politique présidée par le secrétaire générale adjoint par intérim, le ministre Amadou Soumahoro.
Comment




Le lundi 09 novembre 2015, s’est tenue, de 17H à 18H, au siège du Rassemblement Des Républicains (RDR), sis à Cocody rue Lepic, une réunion du Bureau Politique.

Cette importante rencontre, placée sous la présidence du Ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire Général par intérim du parti, a été consacrée à l’examen de la situation socio-politique nationale suite à l’élection présidentielle du 25 Octobre 2015.

Dans son exposé liminaire, le Secrétaire Général par Intérim du Parti, a d’abord félicité les militants et sympathisants du RDR et du RHDP, ainsi que les mouvements et associations de soutien et l’ensemble des ivoiriens qui dans un élan patriotique, se sont mobilisés massivement pour choisir le candidat unique du RHDP, le docteur Alassane OUATTARA.

Par cet acte, les ivoiriens ont écrit une nouvelle page de l’histoire de la Côte d’Ivoire en élisant, dès le premier tour, le Président Alassane Ouattara avec une majorité de 83,66% et un taux de participation de 52,86%.

Ce résultat, véritable plébiscite démontre l’expression de l’attachement du peuple ivoirien à son Président et l’adhésion claire et nette des ivoiriens à sa politique de développement économique et social entamé depuis 2011.

Par ailleurs, tirant les leçons de la longue crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, les ivoiriens ont démontré qu’ils ont définitivement tourné la page des crises politiques, prouvant ainsi que le processus de réconciliation nationale engagé par le Président Alassane OUATTARA est irréversible.

Ce résultat est en définitive le fruit du bilan exceptionnel et de l’aura du grand homme d’Etat qu’est le Président Alassane OUATTARA.

Le Bureau Politique du Rassemblement Des Républicains, après analyse, a adopté les grandes conclusions de l’exposé liminaire du Secrétaire Général par Intérim du Parti.

Ainsi, le Bureau Politique note avec satisfaction le soutien constant des militants et des militantes du RDR, des militants et des militantes du RHDP, ainsi que l’ensemble de la société civile à la vision et à la politique du Président Alassane OUATTARA mise en œuvre dès son accession à la magistrature suprême.

Le Bureau Politique se félicite de l’esprit unitaire qui a marqué l’ensemble du processus électoral en Côte d’Ivoire, d’abord au sein de chaque parti politique, ensuite au niveau du RHDP en vue de continuer dans la solidarité la mise en œuvre du programme de gouvernement du Président Alassane OUATTARA.

A cet égard, le Bureau Politique rend un hommage mérité au Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et Président du Présidium du RHDP, pour son engagement et son soutien total au Président Alassane OUATTARA.

Le Bureau Politique remercie et félicite l’ensemble des Présidents des Partis membres du RHDP (UDPCI, MFA, UPCI) ainsi que tous les partis politiques qui ont soutenu la candidature du Président Alassane OUATTARA.

Le Bureau Politique remercie le peuple de Côte d’ivoire, les ONG de défense de droits de l’homme, les observateurs de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de L’Union Européenne ainsi que l’ensemble de la communauté internationale dont l’action concertée a permis au peuple de Côte d’Ivoire d’organiser une élection libre, transparente et apaisée.

Le Bureau Politique remercie le peuple de Côte d’Ivoire, pour sa conduite exemplaire et sa maturité politique tout le long du processus électoral. C’est cette maturité qui a conduit l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux à qualifier ce scrutin d’élection crédible, transparente et incontestable.

Le Bureau Politique exprime ses vives et chaleureuses félicitations à la Direction Nationale de Campagne et à l’ensemble de ses organes ainsi qu’à tous les responsables politiques du RHDP, pour les efforts déployés et les initiatives novatrices mises en œuvre lors de la campagne électorale.

Le Bureau Politique adresse ses félicitations à tous les autres candidats à l’élection présidentielle pour leur sens de la responsabilité tout au long de ce processus, notamment après la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Indépendante.

Le Bureau Politique se réjouit de la brillante et éclatante victoire de son candidat et adresse ses félicitations les plus chaleureuses au Président de la République SEM Alassane OUATTARA.

Le Bureau Politique reste convaincu que le Président SEM Alassane Ouattara mettra à profit ce deuxième mandat pour :

poursuivre l’œuvre de développement qu’il a engagée ;
renforcer la démocratie ;
approfondir le processus de réconciliation nationale et
intensifier les efforts d’amélioration du bien-être des populations.

Le Bureau Politique invite tous les militants, militantes, les sympathisants et le peuple ivoirien à rester et unis et solidaires autour du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour la poursuite de l’œuvre de construction d’une Cote d’Ivoire émergente et l’avènement de l’Ivoirien Nouveau.


Fait à Abidjan, le lundi 09 Novembre 2015

Le Bureau Politique
Commentaires


Comment