Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: mieux responsabiliser les PME pour favoriser l’attractivité
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  RFI
Gouvernance
© Autre presse par DR
Gouvernance et RSE : des PME formées sur l’outil de gestion des risques par la CGECI
Plus d’une vingtaine de petites et Moyennes Entreprises (PME) participent du 09 au 13 novembre 2015 à la Maison de l’Entreprise au Plateau, à un atelier de formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Comment




A Abidjan, une vingtaine de petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes se rodent à l'exercice de la RSE. La Responsabilité sociale et environnementale des entreprises devient à travers le monde un critère de sélection en matière de respect du salarié. Des critères pas toujours faciles à respecter dans un monde entrepreneurial en Côte d’Ivoire en pleine mutation où le secteur informel prédomine encore.

A la Maison de l'entreprise, ils sont une vingtaine de patrons ou de cadres de PME ivoiriennes à se familiariser avec les trois P : P comme respect de la personne ou du personnel, P comme respect de la planète et donc de l'environnement, et enfin P comme profit.

Comment prospérer, tout en intégrant ces trois paramètres au fonctionnement de son entreprise ? André Aimable Dufat Anye, consultant en management, nous explique que cela est possible même pour une PME confrontée à tout un tas d'autres difficultés propres à la Côte d’Ivoire : « Le fait de mettre la personne humaine au centre, le fait de s’appuyer sur des valeurs comme la solidarité qui sont des valeurs africaines, ou l’individualisme n’est pas outrancier, où on essaie de donner une place à une personne, et on permet à la personne de s’épanouir dans sa communauté ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment