Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Festivités de la victoire a Lakota, le DDC Samy Merhy egaye la population
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Partis Politiques
Festivités
© Partis Politiques
Festivités de la victoire a Lakota, le DDC Samy Merhy egaye la population
Dimanche 8 novembre 2015. La Direction Départementale de Campagne du Président Alassane OUATTARA dirigée par le Maire Samy MERHY a organisé les festivités de remerciements à la population et de la victoire du candidat ADO
Comment




La Direction Départementale de Campagne du Président Alassane OUATTARA dirigée par le Maire Samy MERHY a organisé les festivités de remerciements à la population et de la victoire du candidat ADO les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015. La fête a commencé avec l’arrivée du Parrain, le Ministre Adama BICTOGO. Après les civilités chez le Préfet du Département, le Parrain a eu une rencontre avec le Collectif des Chefs Traditionnels à leur préau à la Sous-Préfecture. Au menu de la rencontre, la cohésion et l’union des fils et filles pour le développement du département de Lakota. Le Ministre Adama BICTOGO a d’abord remercié les Chefs pour la paix qui a régné pendant l’élection présidentielle et pour la victoire du Président Alassane OUATTARA. Il les a ensuite exhorté à s’unir autour du Maire Samy MERHY pour l’aider à poursuivre le développement de Lakota. Les Chefs quant à eux, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie de recevoir leur illustre hôte et l’ont assuré d’œuvrer pour la paix et le développement Lakota.
Après cette rencontre, le Ministre Adama BICTOGO en compagnie du Ministre BAMBA Cheick Daniel, du Préfet COULIBALY Yahaya, du DDC le Maire Samy MERHY et de tous les DLC se sont rendus à la place du bureau syndical pour le meeting qui a précédé le concert de la victoire. En présence d’une foule nombreuse, le Ministre Adama BICTOGO a prôné l’union des cadres du département pour le développement de Lakota. Le Parrain a remercié les populations de Lakota pour le score honorable réalisé. Prenant la parole, le DDC a également remercié le parrain et la délégation qui l’accompagne pour leur présence qui honore Lakota, et a remercié les populations pour la paix dans laquelle s’est déroulé le scrutin présidentiel et enfin pour la victoire éclatante du Président Alassane OUATTARA dans le département. Le Ministre BAMBA Cheick Daniel a aussi remercié les populations pour ce résultat et surtout pour avoir choisi la paix et le développement avec le Président Alassane OUATTARA.
Après ces différentes interventions, les populations de Lakota ont eu droit à des prestations musicales le vendredi et le samedi avec des artistes de renoms tels que N’GUESS Bonsens, Naby DOSSO, Flani, Les Fils de la Parole, Paul MADYS, 1ère MIFA et bien d’autres, qui ont gratifié le public de beau spectacle. La soirée du dimanche qui a été réservée à un véritable bal poussière, a vu la population de Lakota se trémousser jusqu’à une heure du matin. Il faut noter que l’un des moments forts de ces trois jours de festivité fut le feu d’artifice géant qui a illuminé le ciel de Lakota la première nuit, et qui a été très apprécié par la population. Ces trois jours de festivités offerts par le DDC Samy MERHY ont été des moments de joie et de gaieté pour les habitants de Lakota qui ne cessent depuis d’exprimer leur reconnaissance à leur Maire.



Alain Kouassi
Commentaires


Comment