Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la présidentielle / Noël Dourey, directeur central en charge du monde artistique: ‘’Les artistes se sont sacrifiés pour presque rien’’
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Le Sursaut
Noël
© Autre presse par DR
Noël Dourey, président du Conseil de gestion du palais de la culture de Treichville
Comment




Le 21 novembre prochain, les artistes de Côte d’Ivoire mobilisés autour du programme du candidat-président Alassane Ouattara se retrouveront à Grand-Bassam où ils donneront un concert de remerciement et de félicitation au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), suite à sa réélection à la présidentielle.

«Le candidat pour lequel on s’est battu, quelqu fois au péril de notre vie, a eu une victoire éclatante et écrasante. Il a besoin d’être célébré par nous-mêmes», a annoncé hier l’artiste Noël Dourey, par ailleurs directeur central de campagne en charge du monde artistique.
Se félicitant d’une mission accomplie, Noël Dourey a rappelé une ‘’caravane incroyable’’ qui a conduit les artistes sur 6.000 kilomètres de route, pendant la campagne électorale. «C’est dans la diffusion des messages de paix, d’union et de solidarité que des malheurs sont arrivés. Il y a eu trois accidents. Pendant quinze jours, les artistes se sont séparés de leurs familles et se sont sacrifiés pour presque rien. Sans vous, on n’aurait pas pu réussir cette mission. Ce que nous devons retenir, c’est la force qui nous anime pour notre unité», a rappelé Noël Dourey qui a invité les artistes à saisir la chance que leur accorde le Président Alassane Ouattara.
«Nous avons atteint un degré de maturité. C’est en cela que le président de la République nous a introduits dans le premier cercle de sa campagne. Il nous a fait confiance. C’est un privilège qui a été accordé aux artistes», a salué le directeur central de campagne.
Pour preuve, a relevé Noël Dourey, ‘’même certains ministres n’ont pas eu le titre de directeurs centraux’’.
S’inspirant du slogan de campagne du candidat réélu du Rhdp, les artistes ont traduit à l’unisson leur engagement pour Alassane Ouattara. «Les artistes veulent réussir avec ADO», ont-ils paraphrasé.
Répondant à certaines préoccupations de certains artistes, Koné Dodo, directeur de campagne au même titre que Noël Dourey a apaisé les cœurs. «Nous sortons tous d’une tournée et tout le monde ne peut être contents», a-t-il fait observer, tout en reconnaissant quelques dysfonctionnements pendant la caravane. «Il faut avoir un moral de gagneur», a-t-il encouragé les artistes à travailler davantage. Abordant le sujet de la copie privée dont le texte ‘’est sur la table des députés’’, Koné Dodo a dit attendre beaucoup de ses avantages. Aux artistes, il a demandé de ne pas se contenter de produire un seul album ou vendre 1000 Cd pour prétendre avoir des retombés considérables.
L’acteur-scénariste, Ahmed Souaney qui a rappelé les ‘’frustrations’’ des autres corps de métier autres que les musiciens, a déploré que ce soient seulement les musiciens qui sont mis en avant, bien que nombreux, quand ‘’on parle des artistes’’.

Koné SAYDOO
Commentaires


Comment