Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PIDA : Un forum de haut niveau pour l’intégration des infrastructures en Afrique
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  AFDB
Investiture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Investiture du Président de la BAD: Akinwumi Adesina prend officiellement fonction
Mardi 1er Septembre 2015. Abidjan. M. Akinwumi A. Adesina, Nouveau Président de la Banque Africaine de Développement a officiellement pris fonction ce jour en prêtant serment devant SEM. Alassane Ouattara et Yémi Osibadjo Vice PRésident de la République Fédérale du Nigéria.
Comment




Une Semaine dédiée au Programme de développement des infrastructures en Afrique, intitulée «Semaine PIDA », la première du genre, se tiendra du 13 au 17 novembre 2015 au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, sous le thème «Accélération de la mise en œuvre d’infrastructures pour l’intégration de l’Afrique».

Le PIDA est une initiative lancée conjointement par la Commission de l’Union Africaine, le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et la BAD. Il a pour but de promouvoir l’intégration économique régionale en comblant le déficit massif de l’Afrique sur le plan des infrastructures qui affecte la compétitivité du continent sur les marchés mondiaux.

Cette initiative offre un cadre commun sur lequel les parties prenantes africaines pourront s’appuyer en vue de mettre en place les infrastructures nécessaires à un essor des échanges intra-africains, susceptible d’activer le développement socioéconomique à travers le continent.

La rencontre contribuera à la formulation de mesures et de décisions de politiques publiques à l’intention des chefs d’État et de gouvernement africains pour lever les obstacles qui se dressent sur la voie du développement des infrastructures.

Quoi : « La semaine PIDA », un Forum de haut niveau

Quand : Du 13 au 17 novembre 2015 de 8h00 à 17h00

Où : Immeuble CCIA, siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan

Participants : le gouvernement ivoirien représenté par son ministre des Infrastructures, la Commission de l’Union Africaine, le NEPAD, les Communautés Economiques Régionales, les Nations Unies, les partenaires au développement, le secteur privé.
Commentaires


Comment