Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion bilan des chargés de campagne du RHDP pour le monde agricole
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  AIP
Sangafowa
© Ministères
Sangafowa Coulibaly et le monde paysan font le bilan de la présidentielle 2015
Le ministre de l’Agriculture Mamadou Sangafowa a rencontré le jeudi à la Rue Lepic les responsables des filières agricoles, avec qui il a conduit et réalisé la campagne au niveau du monde paysan, du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.
Comment




Abidjan – Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présidé jeudi soir au siège du RDR à la Rue Lepic (Cocody), une réunion bilan des activités de la direction centrale chargée de la mobilisation du monde paysan et de ses démembrements lors de la campagne électorale pour le compte du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

L’occasion a été belle pour le ministre de l’Agriculture, en sa qualité de directeur central chargé de la mobilisation du monde paysan, de rassurer qu’au cours de son second quinquennat, le Président Alassane Ouattara, en homme qui tient parole, saura traduire en acte toutes ses promesses de campagne.

Le ministre a souligné que sur la base des résultats communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI), la part du monde paysan, « si on part du principe que le monde rural est agricole », est de 60% de taux de participation (contre environ 53% au plan national) et 83,93% de suffrages accordés au candidat du RHDP, un taux tout de même légèrement supérieur au taux national de 83,66%.

Tout en assurant de sa disponibilité auprès des acteurs agricoles pour leur développement, le ministre a dit pouvoir compter sur ceux-ci pour continuer d’aider le Président Ouattara et son « aîné » Henri Konan Bédié dont le rêve est de laisser à la postérité une Côte d’Ivoire forte, unie et prospère.

Auparavant, les différentes filières agricoles, par la voix des sous-directeurs chargés de la mobilisation ainsi que Touré Dramane, pour le compte de la direction centrale, ont tour à tour dressé le bilan de leurs activités à travers le territoire national pour « vendre » le candidat du RHDP. Ils se sont tous dits honorés du fait que dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, ce soit bien la première fois qu’ils se voient confier une telle responsabilité.

cmas
Commentaires


Comment