Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien en Afrique: Ethiopian Airlines désignée 1ère compagnie aérienne de l’année 2015
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Alerte Info
Un
© Autre presse par DR
Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines
Comment




Ethiopian Airlines, la plus grande entreprise de transport aérien en Afrique, a été distinguée comme la "compagnie aérienne de l'année 2015", pour la quatrième année consécutive, par l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), lors de sa 47e Assemblée générale annuelle qui s’est tenue du 8 au 12 novembre, à Brazzaville, en République du Congo, selon une note.

Reconnue comme la compagnie aérienne ayant la plus "forte croissance" sur le continent, Ethiopian qui opère dans ce secteur depuis près de 70 ans, est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent.

La compagnie se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant "la flotte la plus jeune" avec plus de 91 destinations internationales à travers les cinq continents.

La flotte de Ethiopian comprend des avions ultra-modernes, avec des appareils tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. Elle est "la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions".

Dans son dynamisme d’innovation, la compagnie a commandé des avions de type A350 XWB, devenant "le premier opérateur africain à utiliser" ces appareils, qui seront lancés "dès l'année prochaine". Elle disposera alors de 14 "A350 XWB", dont 12 sont directement acquis auprès d'Airbus et deux en contrat de bail avec AerCap.

"Aujourd’hui, l'Afrique est en croissance, regroupant des économies les plus dynamiques avec les populations les plus jeunes qui pourraient servir de tremplin pour un meilleur avenir de la région", a dit le PDG du groupe Tewolde GebreMariam.

Ethiopian Airlines compte plus de 9.000 employés.

PAL
Commentaires


Comment