Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques à Paris : au moins 120 morts, dont 80 au Bataclan
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  M6
Attaques
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Attaques à Paris: fusillades et explosions simultanées
Vendredi 13 Novembre 2015. France. Plusieurs fusillades et des explosions se sont produites à Paris aux abords du Stade de France faisant de nombreux morts et blesses.
Comment




Vendredi 13 novembre, sept fusillades ont éclaté, dans plusieurs quartiers de Paris. Il y aurait au moins 120 morts selon un nouveau bilan, et de nombreux blessés. Une prise d’otages au sein du Bataclan aurait fait près d’une centaine de morts. Lors de l’assaut, 4 policiers sont décédés.

Le rappel des faits :
Au moins 120 personnes ont été tuées, vendredi 13 novembre, à Paris, dans sept attaques survenues dans la soirée à plusieurs endroits de la capitale. La salle de concert du Bataclan, le Stade de France, des cafés et des restaurants ont été visés. Au Bataclan, plus de 70 personnes ont été tuées lors de l’attaque. L’assaut a été donné par les forces de l’ordre après plus de deux heures de prise d’otages.
François Hollande, présent au Stade de France pour le match de football France - Allemagne, a été évacué. Il a ensuite fait une allocution lors de laquelle il a annoncé l’état d’urgence sur l’ensemble du pays et le rétablissement des contrôles aux frontières. Plus tard dans la soirée, le Président s’est rendu devant le Bataclan. Au moins trois terroristes ont été tués au Bataclan, et deux se sont fait exploser devant le Stade de France. Le bilan provisoire fait état de 112 morts, dont 80 dans la salle de concert.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment