Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’électrification des villages d’au moins 500 habitants démarre dans la Comoé et dans le Zanzan
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  AIP
Programme
© Primature par DR
Programme présidentiel d`électrification rurale: le premier ministre Duncan lance les travaux à Bassam
Vendredi 13 Novembre 2015. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement des travaux du programme présidentiel d`électrification rurale dans les régions du Sud Comoé, de l`Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani en présence des élus et cadres des régions sus citées.
Comment




Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a lancé officiellement, jeudi, pour les districts de la Comoé et du Zanzan, le programme du gouvernement visant l’électrification de tous les villages d’au moins 500 habitants.

Le Programme d’urgence d’électrification rurale, rappelle-t-on, est un des programme cher au Président Ouattara. Son déploiement dans les deux districts dont il est ici question va coûter 32,3 milliards FCFA dont 24 milliards pour le Zanzan et 8,3 pour la Comoé.

"Cette cérémonie traduit l’engagement du gouvernement à produire l’électricité partout en Côte d’Ivoire et à renforcer les capacités des réseaux électriques dans notre pays et dans les pays voisins. Ce programme a été donc élaboré sur instruction du chef de l’Etat, en vue d’accroître le nombre de localités ayant accès à l’électricité et de corriger les disparités constatées sur le taux de couverture dans les régions" a rappelé le Premier ministre Duncan.

Selon lui, "ce programme à caractère social a pour ambition d’atteindre un taux de couverture de 100% en 2020 et avec environ 3780 emplois définitifs et temporaires pour la réduction du chômage des jeunes". Il a procédé à l’implantation symbolique d’un poteau électrique pour marquer le début des travaux.

ko/kg/ask
Commentaires


Comment