Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentats à Paris/La Côte d’Ivoire exprime sa solidarité à la France
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  AIP
Arrivée
© Présidence par Seibou T.
Arrivée du Président Alassane Ouattara au Quatar
Dimanche 12 mai 2013. Le Président Alassane Ouattara entame une visite officielle au Quatar, à l’invitation de l`Emir Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani.
Comment




Abidjan - Le Gouvernement et le peuple de Côte d’Ivoire expriment leur solidarité à la France à la suite des attentats survenus dans la nuit de vendredi à Paris et qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés.

Dans un télégramme adressé samedi au Président François Hollande, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au nom du gouvernement et du peuple ivoiriens, tout en condamnant "avec fermeté" ces actes terroristes perpétrés au cœur de la capitale française, lance un appel à la communauté internationale à renforcer les initiatives pour lutter contre le terrorisme qui menace toutes les nations.

C’est pourquoi, le Président Ouattara salue la "promptitude des décisions" du gouvernement français et le courage des forces de sécurité face à cette nouvelle épreuve que traverse la France tout en adressant au peuple français et aux familles éplorées ses sincères condoléances et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le dernier bilan de ce drame "inqualifiable" fait état de 129 morts, 352 blessés dont 80 dans une extrême urgence.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment