Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats de Paris: le premier ministre Duncan exprime la solidarité du peuple ivoirien à la France victime d’un « drame effroyable »
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Abidjan.net
France
© Abidjan.net par Marc-Innocent
France / Attentat du 13 Novembre: le gouvernement ivoirien présente ses condoléances à l`Ambassadeur Georges Serre
Lundi 16 Novembre 2015. Abidjan. Le Premier Ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan accompagné des membres du gouvernement, s`est rendu ce matin à l`ambassade de France, Georges Serre pour présenter ses condoléances et témoigner de la Compassion de l`Etat ivoirien à l`Etat français suite à l`attentat terroriste du 13 novembre à Paris.
Comment




Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, accompagné d’un nombre important de membres du gouvernement, a présenté ce lundi les condoléances de l’Etat de côte d’Ivoire à l’ambassadeur de France, Georges Serre, suite aux attentats qui ont eu lieu le vendredi 13 novembre à Paris, faisant officiellement 129 morts et un peu plus de 350 blessés.

« Sur instruction du Chef de l’Etat, nous avons décidé de venir visiter l’ambassadeur Georges Serre, en compagnie d’un nombre important des membres du Gouvernement, pour souhaiter les condoléances du Gouvernement et du peuple de Côte d’Ivoire à la France », a dit le chef du gouvernement.

Face à ce qu’il a qualifié « d’ignoble attentat » et de « drame effroyable », le chef du gouvernement a indiqué que la Côte d’Ivoire « s’associe à la chaîne de solidarité qui s’est mise en place autour de la France ». Le Premier ministre a en outre réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien à « lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes ». Le chef du gouvernement a toutefois admis que « la lutte contre le terrorisme est une lutte implacable et de longue haleine » et que seule la solidarité de tous permettra d’arriver à bout de ce phénomène.

L’ambassadeur de France, Georges Serre a, au nom du Gouvernement français, remercié le premier ministre, le gouvernement ivoirien et le peuple de Côte d’Ivoire pour cet acte de solidarité. « C’est cette expression de la solidarité qui nous fait chaud au cœur.
Le terrorisme nous le vaincrons partout où il se trouvera parce que nous sommes solidaires. Et parce que nous le ferons ensembles, nous parviendrons a vaincre cette barbarie », a dit l’ambassadeur Georges Serre, en réponse à cette marque de solidarité témoignée par le Gouvernement ivoirien.

Etaient également présents à cette rencontre, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Adesina Akinwumi et Aïchatou Mindaoudou, Représentante du SG de l’ONU, Ban Ki-moon.


Elisée B.
Commentaires


Comment