Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration du député KKB suite aux attaques terroristes de Paris
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Cabinet du député KKB
Présidentielle
© Abidjan.net par S. Tape
Présidentielle 2015/ Point de presse : Le candidat KKB reconnaît sa défaite.
Le Député-candidat à la présidentielle ivoirienne Kouadio Konan Bertin dit KKB a animé un point de presse le lundi 26 octobre 2015 au cours duquel il reconnaît la victoire du candidat Ouattara et lui souhaite bonne chance.
Comment




J'apprends avec stupeur les attaques particulièrement sanglantes qui se sont produites le vendredi 13 novembre 2015 dans certains lieux festifs de Paris et de sa proche banlieue.
Des terroristes puissamment armés et manifestement bien entrainés ont ouvert le feu sur des personnes, pour la plupart, tranquillement attablées dans des cafés et des restaurants, ou assistant à un concert pour les uns, à un match de football pour les autres. L'horreur atteint son comble lorsqu'il est fait état de ce que les assaillants étaient aussi des kamikazes qui n'ont pas hésité à actionner leurs ceintures explosives pour faire encore plus de dégats.
Le bilan qui n'est, semble-t-il, que provisoire est particulièrement lourd : 129 morts et plusieurs bléssés.
Cet acte ignoble, le deuxième du genre en moins d'une année, qui endeuille la France en général et Paris en particulier, montre à quel point la détermination des terroristes est sans limite. Hier, c'était le Mali, le Nigéria, le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Kenya ; aujourd'hui, c'est la France.
Face à tant d'inhumanité et tant d'horreurs, je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées aux familles de toutes les victimes ainsi qu'aux plus hautes autorités françaises avec à leur tête le Président François HOLLANDE.
J'assure le peuple français si durement éprouvé de ma très profonde sympathie et de ma sincère compassion.
KOUADIO KONAN Bertin (KKB) Député à l'Assemblée nationale
Commentaires


Comment