Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi N’Guessan après une rencontre avec Mindaoudou : ‘’Nous allons demander le redécoupage des circonscriptions électorales’’
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  La Tribune Ivoirienne
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse
Comment




Après son tête à tête avec la représentante spéciale du sécretaire général de l’ONU en Côte d’ivoire, Affi N’Guessan face à la presse a réaffirmé sa volonté à prendre part au jeu politique et aux futures échéances locales.
« Nous avons réaffirmé notre engagement et notre confiance dans le jeu politique. Cet engagement va se poursuivre à l’occasion des élections locales. Dans ce contexte et dans le cadre du dialogue politique, nous allons demander le redécoupage des circonscriptions électorales. Car nous croyons qu’il y a une sous-représentativité de certaines régions et cela est une sorte d’injustice », a dit Pascal Affi N’Guessan lors d’un point de presse hier, à sa résidence après un huis clos avec Aïchatou Mindaoudou. Affi N’Guessan n’a pas donné de détails sur les motivations de la probable participation de son parti aux élections à venir. Le candidat à la présidentielle dernière ne fait que réitérer ce qu’il avait dit récemment lors d’une réunion de son parti. Entouré lors de ce point de presse par certains de ses fidèles s tels Alicide Djédjé, Marcel Gossio, Konaté Navigué, le président du FPI s’est vu féliciter par la représentante de l’ONUCI. Selon Aïchatou Mindaoudou : « Le candidat Affi N’Guessan a fait preuve de maturité politique. Pour preuve après les élections nous continuons de travailler sur des dossiers brûlants. Tels que le retour des exilés, le dégel des avoirs de plusieurs cadres, les conditions de vie et la libération des prisonniers politiques ».

Dimitry Chrysostome
Commentaires


Comment