Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat: la CGECI entend créer un environnement propice à l’entreprenariat en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  CGECI
2e
© Autre presse par CGECI
2e Edition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat
Lundi 16 novembre 2015. Abidjan. Ouverture de la 2e Edition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat sous le parrainage de la Confédération Générale de Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la présence du de l`Entreprenariat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat, Azoumana MOUTAYE.
Comment




Le Vice-Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Kongo Kouassi a affirmé ce lundi 16 novembre 2015 à la Maison de l’Entreprise au Plateau que la CGECI entend créer un environnement propice à l’entreprenariat en Côte d’Ivoire.

"Cet évènement nous tient à cœur. La CGECI entend créer un environnement propice à l’entreprenariat en Côte d’Ivoire", s’est exprimé M. KONGO, lors de la 2ème édition de la Global Entrepreneurship Week, en présence d’autorités politiques ivoiriennes, notamment le ministre Azoumana MOUTAYE. Il a aussi expliqué que les 20 finalistes de la Business Plan Compétition (BPC) vont être coachés afin de devenir des « champions nationaux », au travers de l’ACCELERATEUR de la CGECI.

La Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire (GEW CI) tenue sous le parrainage de la Confédération Générale de Entreprises de Côte d’Ivoire, (CGECI), le cabinet ESPartners, en association avec l’organisation Jokkolabs, va se tenir du 16 au 22 Novembre 2015, sous le thème « Explorer l’entrepreneuriat ivoirien ».

Le Ministre de l`Entreprenariat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat, Azoumana MOUTAYE, a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien à soutenir les initiatives qui vont dans le sens de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire.

Pour le Représentant du Ministre Délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Coulibaly Nazéri, avec 70% de la population jeune, le gouvernement doit éduquer, former et faciliter l’emploi des jeunes. Il a également affirmé l’engagement du gouvernement ivoirien à accompagner l’initiative de l’entreprenariat.

Plusieurs autres interventions ont eu lieu, notamment celle Emmanuel HENAO, de la structure JOKKOLABS et de Eric KACOU, du cabinet ESPartners.

Organisée dans 160 pays, la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde.

À travers plusieurs événements, la Côte d’Ivoire montrera la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants.

L’objectif de la Global Entrepreneurship Week en Côte d’Ivoire est de libérer une énergie collective pour inspirer, connecter, mentorer et engager. Au-delà des échanges entre le grand public et les entrepreneurs, il s’agira de promouvoir la vigueur collective et internationale des mouvements, cultures et réseaux entrepreneuriaux aujourd’hui. Ainsi, cette visibilité favorisera pour les décideurs la pleine prise de conscience du rôle joué par les entrepreneurs.

Sous forme de conférences, d’ateliers, de débats et de performances culturelles la Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire va permettre par des axes thématiques de réunir des chefs d’entreprises, des décideurs économiques et politiques. Elle offrira l’opportunité majeure de mobiliser l’ensemble de la communauté entrepreneuriale de Côte d’Ivoire, afin de montrer, valoriser et dynamiser les nouveaux moteurs de notre économie. www.ci.gew.co

La Global Entrepreneurship Week a pour but de célébrer l’entrepreneuriat dans le monde. Cette initiative internationale est soutenue par la Fondation Ewing Marion Kauffman, qui réunit des dirigeants mondiaux, des acteurs publics, des entreprises, des organisations et des associations.
Commentaires


Comment