Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des lumières: son Excellence Dinesh Bhati réitère l’attachement de l’Inde à la Côte d’Ivoire à l’occasion du Diwali
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Abidjan.net
Fête
© Autre presse par DR
Fête des lumières: son Excellence Dinesh Bhati réitère l’attachement de l’Inde à la Côte d’Ivoire à l’occasion du Diwali
Samedi 14 novembre 2015. Marcory. Côte d`Ivoire à la célébration du Diwali ou fête des lumières marquant le début du nouvel an hindoue. Photo: Son Excellence Dinesh Bhati, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire.
Comment




‘’La communauté indienne est en pleine croissance et l’intérêt conséquent indien en Côte d’ Ivoire est en pleine croissance’’, a indiqué Son Excellence Dinesh Bhati, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, ce samedi 14 novembre, lors de la célébration du Diwali ou fête des lumières marquant le début du nouvel an hindoue, à l’espace Cristal à Marcory. Son Excellence Dinesh Bhati qui a félicité le Président de la République Alassane Ouattara pour sa réélection, a souhaité des vœux de prospérité à la Côte d’Ivoire où, a-t-il confié, la communauté indienne s’agrandit. ‘’Il y a deux choses très importantes qui, si vous demandez à un Indien, sont les deux raisons les plus importantes derrière les célébrations du Diwali. La première est la victoire du bien sur le mal et la deuxième, la déesse Lakshmi - la déesse de la richesse et de prospérité. Très important, nous cherchons Sadhbudhi ou la sagesse à cette occasion pour l’ensemble de nos amis ivoiriens, pour les personnes d’origine indienne et les Indiens basés en Côte d’Ivoire. J’espère que cette fête Diwali apportera encore plus de prospérité à chacun de nous’’, a-t-il indiqué.

La rencontre a été rehaussée de la présence notamment des ministres Sangafowa Coulibaly de l’Agriculture, Jean Louis Billon du Commerce et de leurs épouses. Il y avait également parmi les invités Thierry Tanoh, chef adjoint de cabinet du Président Ouattara et son épouse.

Le Diwali, notons-le est le plus grand évènement indien. A cette occasion, les maisons et les rues brillent de mille et une guirlandes colorées, des lanternes sont suspendues en forme de lotus au-dessus des portes, partout des bougies sont posées, des cadeaux et friandises sont offerts, on porte de nouveaux vêtements, les façades des maisons sont repeintes, des feux d’artifice symbolisant la victoire du bien sur le mal sont organisés. C’est une fête également dédiée à Lakshmi, la déesse de la fortune.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment