Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Conférence islamique de la santé : Raymonde Goudou-Coffie représente la Côte d’Ivoire à Istanbul
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature du protocole financier entre la France et la Côte d`Ivoire
Mercredi 08 juillet 2015. Abidjan. Signature du protocole financier RPE équipements hospitaliers entre l`Etat de Côte d`Ivoire et l`Etat de France. Photo: Le Dr Raymonde Goudou Coffie
Comment




Depuis ce Mardi 17 Novembre 2015, a démarré la 5e édition de la Conférence islamique des ministres de la Santé à Istanbul, en Turquie. Pour cette rencontre de haut niveau qui se tiendra sur deux jours (du 17 au 19 novembre), une délégation conduite par Dr Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, représentera la Côte d’Ivoire, pays membre de l’Organisation de la conférence islamique (Oci).
Cette année, les objectifs de la conférence sont, entre autres, l’examen de l’état de mise en œuvre des décisions et résolutions adoptées par la 4e édition qui s’est tenue du 22 au 24 octobre 2013 à Jakarta, en Indonésie. La mise en œuvre du programme de santé de l’Oci concernant l’action stratégique 2014-2023, la promotion de l’autosuffisance dans la production des médicaments et des vaccins, les programmes de santé pour les candidats au hadj et à la oumra et la création de l’unité de mise en œuvre de l’Oci santé.
A juste titre, plusieurs points seront à l’ordre du jour, notamment le rapport sur la mise en œuvre du Programme d’action stratégique de la santé de l’Organisation pour 2013-2022 dénommé Oic-Shpa et son plan de concrétisation 9, le rapport du secrétariat général de l’Oci sur les activités dans le secteur de la santé, l’ouverture du Salon de la santé, l’élection des membres du bureau. Sans oublier les panels sur la lutte contre le cancer, la préparation et la réaction face aux situations d’urgence sanitaire, le rôle des Ong dans la mise en œuvre de l’Oci-Shpa et les Objectifs de développement durable liés à la santé (Odd) dans les différents Etats membres.
La 1ère conférence des ministres de la Santé a eu lieu du 12 au 15 juin 2007, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il avait pour thème : « Une meilleure nutrition, une meilleure santé, une meilleure Oummah ».

Source : Service Communication MSLS
Commentaires


Comment