Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Développement du Tourisme/FITUR 2016 : La Côte d’Ivoire á la conquête du marché espagnol et mondial
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Abidjan.net
FITUR
© Abidjan.net par Marc Atigan
FITUR 2016: la Côte d`Ivoire prépare sa participation à l`évènement
Mercredi 18 Novembre 2015. Abidjan. L`office ivoirien du tourisme a organisé une rencontre avec les opérateurs du secteur touristique dans le cadre de la préparation de la participation de la Côte d`Ivoire à la Foire Internationale du Tourisme de Madrid en Espagne. Son Excellence Luis Prados Covarrubias, Ambassadeur du Royaume d`Espagne en Côte d`Ivoire a pris part à cette rencontre.
Comment




La Côte d’Ivoire sera présente à la Foire internationale du Tourisme (FITUR), l’un des plus importants salons de tourisme au monde du 20 au 24 janvier 2016, à Mdrid en Espagne. En vue d’assurer une participation efficiente de la Côte d’Ivoire à ce salon, le ministère du Tourisme par l’entremise de Côte d’Ivoire Tourisme a lancé ce mercredi, à Ivotel Abidjan, la première réunion préparatoire réunissant tous les acteurs du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire.

Selon le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, l’objectif de la Côte d’Ivoire en allant à ce salon, c’est de consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol. Il s’agira plus spécifiquement de promouvoir l’offre touristique ivoirienne, renforcer la visibilité de la destination Côte d’Ivoire auprès de la clientèle espagnole.

Aux acteurs du secteur, ce salon permettra de mieux connaître le marché touristique espagnol et se positionner au mieux sur ce marché. L’office ivoirien du tourisme veut avec ce salon, ouvrir l’investissement touristique aux promoteurs et autres investisseurs espagnol.

Sur le Stand réservé à la Côte d’Ivoire, seront diffusés en boucle des films promotionnels sur la Côte d’Ivoire. Il est prévu la dégustation de produits ivoiriens, l’animation culturelle, l’organisation de deux journées ivoiriennes. Des Rendez-vous B to B sont également prévus au cours de ce salon. L’Etat ivoirien dans le souci de favoriser la participation du plus grand nombre d’acteurs ivoiriens, a entrepris des négociations pour une réduction tarifaire sur le billet d’avion, et faciliter l’hébergement sur place ainsi que l’obtention de VISA.

Le ministre du Tourisme Roger Kacou s’est félicité des résultats obtenus depuis un peu plus de deux ans dans le cadre de la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire. Il a invité l’ensemble des acteurs du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire à « redoubler d’efforts » car dira-t-il « l’émergence de la Côte d’Ivoire, à l’horizon 2020 ne doit et ne peut se faire sans le tourisme ». L’objectif d’ici l’échéance 2020, est « le cap de 2 millions de touristes », a-t-il relevé.

La Foire internationale du Tourisme, est le rendez-vous incontournable du marché touristique international. La FITUR réunit de nombreux acteurs du Tourisme d4Espagne et du monde entier. La FITUR 2015 c’est 9.419 exposants de 165 pays ou régions, 125.084 visiteurs professionnels, 97.467 visiteurs grand public et 7.398 journalistes venus de 60 pays.

Elisée B.
Commentaires


Comment