Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion de l’Artisanat d’Art: lancement de la troisième édition d’Expo’Art avec le Sénégal en invité spécial
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Promotion de l’Artisanat d’Art: lancement de la troisième édition d’Expo’Art 20155
Le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet a procédé, ce jeudi 19 Novembre 2015 à la salle de Conférence de l`office ivoirien du tourisme, au lancement de la troisième édition d’expo’Art, espace de promotion et de commercialisation de l’artisanat d’art.
Comment




Le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet a procédé jeudi, au lancement de la troisième édition d’expo’Art, espace de promotion et de commercialisation de l’artisanat d’art.

Organisée autour du thème, « l’art de tisser », cette édition de Expo’Art a pour invité spécial, le Sénégal. Le choix de ce pays, selon le DG de Côte d’Ivoire Tourisme, s’inscrit dans la dynamique du raffermissement des liens entre les deux pays, mais surtout du fait de l’expertise des artisans de ce pays en matière d’artisanat d’art, en plus d’être les premiers à commercialiser les œuvres d’art ivoiriennes.

Ce sont plus de 120 artisans d’art qui exposeront durant quatre jours sur l’esplanade du parking de Côte d’Ivoire Tourisme. Expo’Art 2015 sera meublée d’expositions d’œuvres d’art, d’animations des troupes artistiques notamment ivoiriennes et sénégalaises, de dégustation de mets sénégalais. Des conférences sont également prévues au menu de cette exposition.

La culture lobi est celle qui est retenue au plan national pour accompagner le Sénégal tout au long de cette exposition. Le DG de Côte d’Ivoire Tourisme a encouragé les travailleurs et le grand public à venir participer à l’Expo’Art 2015.

Le Premier Conseiller de l’ambassade du Sénégal a exprimé la gratitude de son pays au Gouvernement ivoirien et à Côte d’Ivoire Tourisme pour avoir choisir le Sénégal comme invité spécial pour cette édition d’Expo’Art 2015.

Elisée B.
Commentaires


Comment