Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidi Touré exhorte les jeunes à adhérer à la Couverture Maladie Universelle
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Ministères
Sidi
© Ministères par DR
Sidi Touré exhorte les jeunes à adhérer à la Couverture Maladie Universelle
Jeudi 19 Novembre 2015. Abidjan. Sidi Touré s’est fait enrôler à la Couverture Maladie Universelle
Comment




Le Ministre délégué auprès du Président de la république, chargé de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes s’est fait enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU) ce jeudi à son Cabinet, en présence d’une délégation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Sidi Tiémoko Touré a dit être heureux d’avoir adhérer à cet important projet social et a exhorté les jeunes de Côte d’Ivoire à le faire également. Pour lui, pour que la Côte d’Ivoire continue de réaliser des prouesses économiques, en vue d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020, il est important que sa jeunesse puisse bénéficier de soins de santé de qualité à des coûts soutenables.
En réponse, les représentants de la CNAM ont rassuré le Ministre quant à leur détermination à mettre en œuvre ce projet cher au Président de la République aussi bien pour l’ensemble des populations que pour les jeunes vivant en Côte d’Ivoire.
Il convient de rappeler, que la Couverture Maladie Universelle (CMU) est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit de l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire.
Lancée le 30 décembre 2014 par l’enrôlement du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le processus d’enrôlement se poursuit à travers une centaine de sites d’enrôlement fixes déployés dans les communes du District d’Abidjan et dans tous les Chefs-lieux de région de Côte d’Ivoire.
La CMU a été instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014 et est gérée par l’Institution de Prévoyance Sociale (IPS), dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), créée par le décret n° 2014-395 du 25 juin 2014 et régie par les dispositions de la loi n° 99-476 du 2 août 1999.
Commentaires


Comment