Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Performances technologiques : Une entreprise ivoirienne primée par Bill Gates
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Ivoire-Presse
Tic
© Autre presse par DR
Tic - INOVA a été distinguée comme étant le meilleur partenaire 2015 de la Côte d’Ivoire par Microsoft.
Comment




Microsoft a annoncé les lauréats du prix Compétence et ceux du prix Partenaires Pays de l’année 2015 de la zone WECA (Ouest, Est et Afrique centrale). Les lauréats ont été honorés pour leurs réalisations au cours de cette année au Worldwide Partner Conférence de Microsoft qui s’est tenue récemment à Orlando, en Floride. L’entreprise INOVA a été distinguée comme étant le meilleur partenaire 2015 de la Côte d’Ivoire.

L’entreprise INOVA, spécialisée dans le domaine du génie logiciel, a été distinguée meilleure partenaire Microsoft en Côte d’Ivoire. Au cours de l’année fiscale 2015, INOVA a su développer ses compétences afin de pouvoir offrir une meilleure qualité de services aux utilisateurs des services Microsoft. Pour l’année fiscale 2015, les meilleurs partenaires de Microsoft ont été sélectionnés parmi 2300 nominés venus de 108 pays

Selon Victoria Uwadoka, Directrice Communication et Marketing de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, « le prix du Partenaire Pays de l’année récompense ceux qui ont montré un excellent sens des affaires et de relation en fournissant les solutions Microsoft. Les partenaires Microsoft ont été évalués sur un certain nombre de critères. Les lauréats ont été ceux qui ont pu répondre, de façon détaillée et pertinente, aux critères pendant le processus d’évaluation. Ils devaient également, montrer comment ils pouvaient apporter des réponses adéquates aux préoccupations d’un client grâce aux solutions Microsoft, quantifier l’impact généré par leur solution et fournir des exemples de réussites avec Microsoft Office. Le dernier critère de sélection a été celui de la satisfaction de la clientèle. »

Les partenaires constituent une partie essentielle du business model de Microsoft. Sur le continent africain, le nombre de partenaires est estimé à 10000. Leurs relations et la compréhension des besoins de leurs clients, permet à Microsoft de réaliser sa vision, qui est de permettre aux entreprises et aux particuliers d’être plus productifs et de faire plus. Les prix du Partenaire Pays de l’année reconnaissent ces partenaires qui font un excellent travail.

Patrick Mbengue, Directeur Général de Inova, donne les raisons de la distinction : « Inova est partenaire Microsoft depuis sa création en 1999. Inova a toujours été un early adopteur et promoteur des technologies Microsoft Durant l’année fiscale échue, Inova a réalisé de grands projets pour le compte de l’administration ivoirienne et certaines sociétés privées mettant en œuvre toutes les technologies du portfolio Microsoft allant des outils de collaboration, des solutions de mobilités, des infrastructures et bientôt les business solution. En tant que société d’ingénierie et de services en solution informatique et digitale, fort de cette distinction et surtout du partage d’expérience avec d’autres partenaires Microsoft au WPC20015 à Orlando, Inova entend accompagner les entreprises et administrations sous régionales dans leur transformation digitale.

Inova envisage continuer à mettre à disposition des organisations ses meilleurs compétences pour implémenter leur projet Cloud, de mobilité, de Big data afin de créer plus de valeur ajoutées et de satisfaction de leurs usagers et clients.

Au WP2015 à Orlando, cette entreprise ivoirienne a partagé avec Microsoft son ambition de mettre à disposition, partout dans le monde, les technologies adaptées pour la création de valeur et de richesse dans les entreprises et organisations d’Afrique quel que soit leur taille et leur niveau d’organisation.

Le portfolio de solutions de Microsoft aussi bien dans les infrastructures cloud, les solutions de mobilité, les solutions de communication, les business solutions, le Big data et les devices connectés sont au cœur des attentes de nos marchés en Afrique. Ce portfolio offre des opportunités et des perspectives aux entreprises et organisation afin d’opérer des changements rapides, sécurisés et à coûts maitrisés pour booster leur performance.

C’est une véritable aubaine pour les partenaires Microsoft (ou ceux qui voudraient le devenir) qui sauront monter en maturité sur ce virage amorcé par Microsoft et qui doit être porté par nous ses partenaires.
Le modèle d’ingénierie des services a changé et les partenaires doivent profiter de ces formidables opportunités du marché. Les partenaires Microsoft qui sauront s’adapter à cette nouvelle donne à l’image d’Inova auront sans doute d’énormes succès.

Ces distinctions sont la preuve que les partenaires Microsoft en Afrique ont les compétences requises pour la prise en charge totale des préoccupations des clients, qu’ils soient des particuliers, du secteur privé ou public.

Aujourd’hui, Microsoft possède le plus grand écosystème de partenaires dans son domaine avec des centaines de milliers de partenaires mondiaux qui desservent plus de 160 millions d’autres dans le monde entier. Ces partenaires fournissent ensemble 90 % des revenus de Microsoft. Pour devenir partenaire Microsoft, toute entreprise désireuse est invitées à se renseigner sur le programme Microsoft Partner Network qui apporte tout ce dont votre entreprise a besoin afin de générer davantage de revenus, des clients plus satisfaits et des opportunités sans fin.
Commentaires


Comment