Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Lutte contre la piraterie de phonogrammes : 2 jeunes ivoiriens créent DIFUZ
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Abidjan.net
Musique
© Abidjan.net par Atapointe
Musique et technologie: lancement d`une plateforme pour lutte contre la piraterie
Vendredi 20 novembre 2015. Abidjan. Le ministre en charge Bandama Kouakou Maurice a présidé la cérémonie de lancement du 1er codec pour lutter contre la piraterie. les responsables de Ivogroupe, concepteurs de Difuz ont donne des explications sur le produit technologique
Comment




Animés par le souci de lutter contre le piratage d’œuvres artistiques et permettre aux créateurs de vivre de leur art, Cyprien N’Guessan et son ami Arthur Kouassi ont créé un logiciel dénommé DIFUZ, dont le rôle est de lutter contre la reproduction d’œuvre discographique.

Il a été officiellement présenté ce vendredi à l’ensemble du monde de la culture, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

L’un des co-fondateurs de DIFUZ, Cyprien N’Guessan a expliqué que cette invention a été motivée par sa volonté de contribuer à la lutte contre la piraterie d’oeuvre phonographique. « DIFUZ n’est pas piratable », a indiqué Arthur Kouassi.

Quant à Cyprien N’Guessan, il a indiqué qu’avec DIFUZ, lui et son ami veulent donner « une chance » aux artistes et à la culture.

« La piraterie expose les artistes à la misère et à la pauvreté, il était opportun que quelque chose soit fait », a affirmé le ministre Bandaman Maurice.

Qui a engagé son ministère à accompagner l’initiative et toutes celles du genre qui auront pour but d’aider au mieux être des artistes de Côte d’Ivoire.

Une trentaine d’artistes et de producteurs ont éte formés à l’utilisation de DIFUZ par les co-fondateurs.
Commentaires


Comment