Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Togo : 300.000 visiteurs attendus à la 12e foire internationale de Lomé
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Xinhua
Lancement
© Abidjan.net par Parfait & Edem Gadegbeku
Lancement de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Vendredi 20 novembre 2015.Lomé-Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.
Comment




Environ 300.000 visiteurs sont attendus à la 12ème Foire internationale de Lomé (FIL), a appris samedi Xinhua auprès du directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Kuéku-Banka Johnson.
Inaugurée vendredi au CETEF de Lomé par le Premier ministre togolais, cette édition est couplée avec la 4ème foire régionale de l’intégration de l’Union économique et monétaire ouest africaine UEMOA et est placée sous le thème : " énergies renouvelables, sources de progrès et de développement économique".
25 pays africains, européens et américain sont enregistrés pour cette 12e édition de la FIL et la 4e édition de la Foire de l’UEMOA.
La célébration samedi de la journée du Sénégal, invité d’honneur de cette édition, permet de faire la promotion des stands et les potentialités qu’offre ce pays. La ministre togolaise en charge du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a saisi cette occasion pour rappeler que "les échanges commerciaux entre nos pays sont trop faibles".
Par conséquent elle sollicite "la création des voies et moyens pour développer davantage les échanges économiques et commerciaux entre le Togo et le Sénégal et permettre aussi au pays hôte de partager avec les autres pays ses expériences".
L’invité d’honneur est arrivé à Lomé pour valoriser sa culture : les stands sénégalais sont composés de Bazins riches et des objets d’art.
Le ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr a souhaité que ces genres de rencontres soient multipliées, de façon à permettre aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment le Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo, de pouvoir trouver des solutions pour faire face à la compétition mondiale.
Depuis sa création en 2003, la FIL a vu passer le nombre de visiteurs de 30.000 à 288.000 en 2013. Le nombre d’exposants à bondi de 200 à 900. La foire fermera ses portes le 7 décembre
Commentaires


Comment