Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre du tourisme rencontre les Directeurs Régionaux et Départementaux du MINTOUR
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  cotedivoiretourisme.ci
Le
© Autre presse par cotedivoiretourisme.ci
Le Ministre du tourisme rencontre les Directeurs Régionaux et Départementaux du MINTOUR
Comment




En marge de la rencontre préparatoire de la FITUR 2016 à laquelle le Ministre Roger KACOU a activement pris part, il a initié une rencontre extraordinaire à la galerie la rotonde du complexe Nour al hayat entre les membres de son cabinet et les Directeurs Régionaux et Départementaux du Tourisme.
Cette rencontre fait suite au séminaire sur les reformes relatives à la loi de finance 2016.
Ce moment de réflexion a permis aux uns et aux autres d’exprimer directement au ministre les réalités de leurs zones respectives.

En réponse à leurs différentes préoccupations, le ministre a profité de l’occasion pour expliquer aux directeurs régionaux et départementaux que l’un des axes majeurs de la stratégie de développement du tourisme régional était une participation plus active des collectivités locales dans la gestion du patrimoine touristique.

Il y a lieu, a dit monsieur Roger Kacou, que les collectivités locales comprennent que le tourisme est une source de création d’emplois et un pourvoyeur de revenu pour remédier aux problèmes de pauvreté et de sous-développement. Ainsi, dans cette perspective, est né le Projet d’Appui au Développement et à la Valorisation du Tourisme dans les Collectivités Ivoiriennes(PADVTCI).

Le ministre a donc souhaité que les Directeurs Régionaux et Départementaux soient ses interlocuteurs auprès des autorités locales, afin qu’elles adhèrent au projet et contribuent ainsi à la promotion du tourisme dans leurs régions.

Signalons pour l’instant, que seuls les élus du Sud-Comoé, qui ont compris l’intérêt qu’ils pouvaient tirer de PADVTCI, travaillent activement avec Côte d’Ivoire tourisme, pour la réussite effective du projet et le redécollage du tourisme de leur région.
Commentaires


Comment