Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’International Cocoa Initiative remporte une subvention du Département du travail des États-Unis
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame préside la 3ème réunion des partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI)
Lundi 18 Novembre 2013. Cocody.Hôtel du Golf. Mme Dominique Ouattara préside la 3ème réunion des partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative. Photo: M. Nick Weatherill, Directeur Exécutif d`ICI
Comment




L’International Cocoa Initiative (ICI) s’est vu attribuer 4,5 millions de Dollars, soit plus de 2,7 milliards FCFA, pour faire reculer le travail des enfants dans 50 communautés productrices de cacao en Côte d’Ivoire au cours des quatre prochaines années.

Selon un communiqué de presse de l’ICI publié lundi, cette fondation a remporté l’appel à propositions du Gouvernement américain avec sa proposition de projet « Éliminer le travail des enfants dans le cacao » qui vise, d’une part à protéger les enfants, et d’autre part à promouvoir le développement communautaire centré sur l’enfant dans 50 communautés productrices de cacao en Côte d’Ivoire.

Au total, 5 450 enfants vulnérables bénéficieront directement du projet en ayant accès à une éducation formelle et non formelle. ICI aidera également 1 500 ménages vulnérables grâce à des services de subsistance, telles que les activités génératrices de revenus pour les femmes.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes d’avoir l’opportunité d’étendre nos opérations en Côte d’Ivoire, de renforcer notre collaboration avec le Gouvernement ivoirien et avec les communautés cacaoyères, et de renforcer notre collaboration directe avec le Département du travail du américain, confirmant ainsi notre alliance dans la lutte contre le travail des enfants dans le cacao », a déclaré Nick Weatherill, Directeur exécutif de l’ICI.


cmas
Commentaires


Comment