Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : un prédicateur accuse des dirigeants d’églises de favoriser le départ "massif" des fidèles des lieux de cultes
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIP
Comment




Sikensi - Le prédicateur Dagra Paul du temple « Nazareth » de l’église méthodiste unie de Bakanou, sous-préfecture de Sikensi, accuse des dirigeants d’Eglises d’être à l’origine du départ massif des fidèles des lieux de culte.

"Les Eglises se vident de nos jours par la faute des guides religieux qui, dans l’exercice de leur ministère, privilégient la chair à l’Esprit saint. Craignant la réprimande des hommes, ils préfèrent faire ce qu’ils veulent au lieu d’enseigner la vérité inscri te dans la Bible", a déclaré Dagra Paul, dans son sermon prononcé, dimanche, au temple « Sinaï » de la ville de Sikensi.

Il leur a, par conséquent, recommandé de se démarquer des pratiques du « monde », au risque d’influencer négativement l’engouement des fidèles.

Des fidèles approchées à la fin du culte par l’AIP ont confirmé ces critiques indiquant que des cas de discrimination dans les rapports avec des « ouailles » relativement à leur statut social et le manque de rigueur dans l’application de certains principes religieux, qui en définitive, déplorent-t-ils, engendrent des frustrations.

(AIP)

km/kkf/akn/tm
Commentaires


Comment