Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion de la lecture : Le 1er Salon du livre pour enfants et adolescents lancé
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Culture:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Culture: lancement du premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents
Mardi 24 Novembre 2015. Abidjan. Monsieur Henri N`Koumo, directeur du Livre au Ministère de la Culture et de la Francophonie, a officiellement lancé le premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents. Il représentait le ministre Maurice Kouakou Bandama.
Comment




Le ministère de la Culture et de la Francophonie a organisé une conférence de presse le mardi 24 novembre 2015 à son siège au Plateau.Objectif de cette rencontre, procéder au lancement de la 1ère édition du Salon du livre pour enfants et adolescents.
« Papa et maman offrez-moi un livre pour la Noël », tel est le thème de ce 1er salon du livre pour enfants et adolescents. Pour Ange Félix N’Dakpin, commissaire général adjoint du salon, ce salon s’explique par le succès aux plans national et international de nombreux auteurs et utilisateurs de livres. « C’est le fait que nous disposons d’importantes industries du livre pour enfants et de jeunesse en Afrique qui a favorisé la création de ce salon », a expliqué le commissaire général adjoint.
Selon Henri N’kommo,directeur du Livre et de la Lecture au ministère de la Culture et de la Francophnoie, co-conférencier du jour, l’objectif majeur sera de faire de la Côte d’Ivoire un haut lieu de visibilité et un important marché du livre pour enfants et de jeunesse.« Mais, de façon spécifique, il sera question de susciter l’intérêt des éditeurs,d’offrir aux nationaux une plate-forme pour la promotion du livre dans le but de renforcer les intérêts des éditeurs nationaux. Instaurer au sein des populations d’enfants et de la jeunesse l’amour du livre et de la lecture,de procéder à la récompense des écrivains et illustrateurs les plus méritants tel est l’objectif. Afin d’inscrire la Côte d’Ivoire dans l’agenda culturel international du Livre pour enfant et de jeunesse », a-t-il projeté.
Plusieurs activités seront organisées au cours de ce salon, qui se tiendra du 16 au 19 décembre 2015. Il s’agit de l’organisation de l’exposition des livres et produits relevant des métiers du livre, la mobilisation et la participation des publics-cibles, puis la création d’un ‘’carré de l’agriculture’’ pour permettre aux enfants et aux adolescents de s’approprier les principaux produits d’exportation en Côte d’Ivoire. Un budget de 20 millions de FCFA a été alloué à ce salon afin de garantir son succès.

BBR
Commentaires


Comment