Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie d’ouverture de la 7ème édition de l’African Economic Forum.
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition de l`African Economic Forum
Jeudi 26 Novembre 2015 Abidjan. M Jean-Claude Kouassi , Président du conseil d`administration du BNETD a présidé la cérémonie d`ouverture de la 7è édition de African Economic Forum avec pour thème ``Partenariat Public-Privé et Développement local``.
Comment




La 7ème édition de l’African Economic Forum a démarré ces travaux à Abidjan le jeudi 26 novembre 2015 avec la thématique : « Partenariat Public-Privé (PPP) et Développement local ».
Cette plate-forme annuelle rassemble les décideurs administratifs et politiques, les cadres dirigeants d’entreprises, les acteurs de développement et les membres de la société civile, autour d’un sujet relatif au développement économique et social des pays africains. Evénement unique avec un concept original, l’African Economic Forum est un véritable Marché international du Développement, qui a pour vocation de confronter l’offre et la demande en financement de projets / programmes ou de toute autre initiative de développement de proximité sur le continent africain.
C’est pourquoi les précédentes éditions ont bénéficié du cadre conceptuel et pratique de l’expérience de développement de proximité de 40 ans menée par le Président Marcel Zady Kessy aux dires du commissaire général du forum M Ange-Isaac Aka.
Poursuivant la série des interventions, M Eugène ZADI, Directeur Général du pôle RSC de la CIE a remercié les participants qui ont pris de leur temps pour venir suivre les travaux. Quand au parrain de la cérémonie M Jean-Claude KOUASSI, il ‘s’est dit heureux d’avoir effectué le déplacement depuis la France pour venir présider cette cérémonie qu’il trouve capitale en ce sens qu’ elle émane de jeunes cadres qui ont pris l’initiative de l’organiser. Il a par ailleurs demandé aux participants de travailler en harmonie pour trouver de bons résultats pour le développement du pays.

FD collaboration Serges T
Commentaires


Comment