Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre du président du FPI avec l’ambassadeur d’Israël: la mise au point de l’ambassade (Communiqué)
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Ambassade
SEM
© Autre presse par DR
SEM Isi Yanouka, ambassadeur d`Israël en Côte d`Ivoire
Comment




Après lecture de l’article de Notre Voie intitulé « Audience du Président du FPI : Affi et l’Ambassadeur d’Israël évoquent la libération des prisonniers politiques », publié ce 27 novembre 2015 sur le site internet d’abidjan.net et signé par Benjamin Koré, l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire tient à préciser que ledit article ne retranscrit pas fidèlement les propos de l’Ambassadeur à la sortie de l’audience que lui a accordée le Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan.

En effet, à la lecture du titre de l’article, l’on peut avoir l’impression que le Président Affi N’Guessan et l’Ambassadeur Isi Yanouka ont échangé des points de vue sur la question des prisonniers politiques alors que seul le Président du FPI a évoqué cette question.

D’ailleurs à la question du journaliste de savoir s’il a parlé avec le Président Affi N’Guessan de la question des prisonniers politiques, l’Ambassadeur a répondu que c’est le Président Affi qui en a parlé. C’est pourquoi, il convient de noter que la phrase de l’article « l’Ambassadeur d’Israël a indiqué avoir évoqué la question de la libération des prisonniers politiques avec son hôte » n’est en aucun cas une phrase de l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

L’on peut également lire dans cet article que « selon l’Ambassadeur Isi Yanouka, cette préoccupation (parlant de la libération des prisonniers politiques) est importante parce qu’elle va dans le sens de la décrispation ». L’Ambassade tient à préciser encore une fois que ces propos n’ont jamais été tenus par l’Ambassadeur Isi Yanouka.

Fait à Abidjan le 27 novembre 2015

Hervé Landry BLEGBO
Responsable communication
Ambassade d’Israël à Abidjan
Commentaires


Comment