Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maca: des prisonniers reçoivent des diplômes
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  LInfodrome
Les
© Abidjan.net par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
Comment




Jeudi 26 novembre 2015, a eu lieu à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) une cérémonie de remise de diplôme aux détenus.

Gnenema Coulibaly, ministre de la Justice, des droits de l'Homme et des Libertés publiques, a procédé à la remise de diplômes à soixante-trois (63) prisonniers de la Maca qui ont suivi une formation en agropastoral dans le cadre du projet « Rééducation et réinsertion des détenus par l'agriculture», qui s'est déroulée au sein de la prison.

Rappelant aux détenus que la prison est à voir comme une chute et non une destination, Gnenema Coulibaly s'est satisfait que ces derniers aient compris son message. « À travers la qualité de votre travail et la formation que vous avez reçue, je peux comprendre que vous avez bien pris note de mes conseils. Je vous félicite ». Puis d'exhorter : « il faut à l'évidence que ceux qui ont reçu la formation ne sortent pas d'ici et aller se faire incarcérer dans une autre prison, mais qu'ils puissent la mettre en pratique afin de faire profiter toute la population ».

Les responsables d'Africagri qui ont donné la formation aux prisonniers dans plusieurs domaines d'activité notamment l'agriculture, les techniques d'élevage, ont exprimé leur joie d'avoir fait œuvre utile.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment