Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre avec une délégation de la BAD - le Ministre Gnamien Konan : "le développement passe par la qualité de la formation".
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Ministères
Audience
© Ministères par DR
Audience - Le Ministre Gnamien Konan échange avec une délégation de la BAD
Le Ministre GNAMIEN Konan a reçu une délégation du département du développement humain de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Mme PITAMBER Sunita, directrice du département.
Comment




Le Ministre GNAMIEN Konan a reçu une délégation du département du développement humain de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Mme PITAMBER Sunita, directrice du département. Le centre d’intérêt des échanges était la question de la qualité de la formation comme la solution des problèmes de développement du continent. Pour le ministre, la formation doit être la priorité de la Bad. Car, le développement viendra de la qualité des ressources humaines. Et cela ne sera possible qu’avec une formation supérieure de qualité. « Si nous voulons l’émergence sur le continent, alors il faut investir massivement dans la formation. » a souhaité le Ministre GNAMIEN Konan. En effet, la qualité de la formation donnera des hommes capables d’assurer le développement sur le continent. Elle nous évitera d’importer le chômage en achetant ailleurs pour satisfaire tous nos besoins. La Corée du sud doit son développement à son capital humain. Elle a immensément investi dans la formation des hommes. Mme PITAMBER, a pour sa part déclaré partager la préoccupation du Ministre. « Nous sommes avec vous. Nous sommes prêts à vous accompagner dans votre vision » a-t-elle déclaré.

Commentaires


Comment