Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bingerville/Première édition du « Semi-marathon de l’Unité »: pari réussi pour Hamza Diaby
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Abidjan.net
Sport:
© Abidjan.net par DA
Sport: Première édition du semi-marathon de l’unité de Bingerville
Samedi 28 novembre 2015. Bingerville. L’association "Bingerville ma ville" a organisé la première édition du semi marathon de Bingervillle. Cette compétition a été remportée par Dogbo Jean Kevin du quartier abatta après 10 km course. Au niveau des dames, Fidel Kah habitante du quartier campement agri de Bingerville arrive en tête après 3km.
Comment




La première édition du « Semi-marathon de l’Unité » s'est tenue ce dimanche 29 novembre à partir de 09 heures au foyer des jeunes de Bingerville.

Organisé par le journaliste présentateur Hamza Diaby, Président de l'association "Bingerville Ma Ville", cette course pédestre a enregistré plus de 300 participants et mis en compétition des équipes de coureurs venant des quartiers de Bingerville et des villages environnants.

Le « Semi-marathon de l’Unité » de Bingerville comportait deux itinéraires : le 3 km pour les femmes et le 10 km pour les hommes.
Le top départ de cette compétition a été donné par Hamza Diaby, en présence des autorités administratives et coutumières de la commune et du célébrissime Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.
Les vainqueurs de cette première édition sont, chez les femmes, Kan Fidèle (1ère ) , Kouassi Ahou Appolinaire (2ème ), N'guéttia Clémentine (3ième ). Et chez les hommes Dogbo Kévin (1er), Koita Abib (2ème ) et Diomandé Ben (3ème ). Les heureux gagnants sont repartis avec de nombreuses récompenses y compris une enveloppe chacun.


Cette fête sportive en remportant un succès franc et populaire contribue à rassembler davantage les populations de la cité de l’Alohbé. L’Association « Bingerville Ma Ville » a initié le « Semi-marathon de l’Unité » de Bingerville afin d’œuvrer au renforcement de la cohésion sociale et ainsi contribuer au vaste chantier de la réconciliation nationale.


DA
Commentaires


Comment