Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapatriement des Ivoiriens de la Libye/Thiam Mokodou, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Libye : « C’est une délivrance »
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Abidjan.net
Arrivée
© Abidjan.net par JB
Arrivée à Abidjan de 44 ivoiriens rapatrié de Libye
Vendredi 27 novembre 2015. Abidjan. Le ministère de l’intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur dirigé par le ministre Aly Coulibally a procédé avec des personnalités tunisiennes et libyennes au rapatriement de 44 ivoiriens en situation irrégulière en Libye. Ils ont été accueillis par la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant Anne Désirée Ouloto à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.
Comment




L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Libye avec résidence en Tunisie, Thiam a qualifié de « délivrance » le récent rapatriement des 44 Ivoiriens de la Libye. Il s’est félicité que cette opération planifiée en relation avec le ministère d l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur se soit soldée par un succès.


Il a surtout exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, grâce au leadership de qui, cette opération a pu avoir lieu. Il a permis par cette action aux jeunes de reprendre goût à la vie. « On remercie le chef de l’Etat d’avoir donné à ces jeunes de retrouver le gout à la vie. Les Ivoiriens rentrés ne sont plus prêts à repartir car ils ont trop soufferts», a-t-il dit. Le patron de la Représentation diplomatique ivoirienne en Libye a conseillé aux jeunes de renoncer à l’aventure sans lendemain car dira-t-il « c’est mieux de rester chez soi ».


Selon l’ambassadeur, cette opération qui vient de s’achever est le résultat d’une instruction reçue du chef de l’Etat en marge du forum de la diaspora qui a eu lieu il ya quelques mois à Abidjan. En effet lors de cet événement, le Premier des Ivoiriens avait demandé que soit rapatrié vers la Côte d’Ivoire tous les Ivoiriens vivant en Libye qui le désiraient.


A peine cette opération achevée, l’ambassadeur Thiam s’est aussitôt remis à la tâche pour assurer au mieux la visibilité de la Côte d’Ivoire dans cette région de l’Afrique, à travers l’action diplomatique.



Retour au bercail de migrants ivoiriens vivant en Lybie
Publié le: 1/12/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment