Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5e édition d’ARCHIBAT: Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan préside la cérémonie d’ouverture
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Abidjan.net
Archibat
© Abidjan.net par Mike Yao
Archibat 2015: Cérémonie d’ouverture en présence du Premier Ministre
Mardi 01 Décembre 2015. Parc d’Exposition Route de l’aéroport. M. Daniel Kablan DUNCAN, Premier ministre, Ministre de l`Economie, des Finances et du Budget à présidé la cérémonie d’ouverture de la 5e édition du salon de l`Architecture et du Bâtiment (Archibat). Photo: M. Daniel Kablan DUNCAN.
Comment




Archibat 2015 a ouvert ses portes ce mardi 1er décembre 2015, en présence du premier Ministre Daniel Kablan Duncan, de plusieurs membres du gouvernement et devant un parterre d’invités. Cette rencontre se déroule pour la première fois sur le futur site du Parc d’Exposition d’Abidjan, sur la route de l’aéroport.

Le rendez-vous international de l’Architecture et du Bâtiment s’articule cette année autour de la thématique:" Faites -le avec l’ architecte". Les 20.000 visiteurs, 300 exposants venant de 25 pays d’Afrique,d’Europe et d’Asie échangeront au cours des conférences sur des sujets tels que: « Planifier la ville avec l’Architecte pour la rendre durable », « Garantir la qualité de l’ouvrage avec l’Architecte » et «Acquérir, Construire une maison Individuelle avec l’Architecte : les Bénéfices ».

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, a félicité les organisateurs qui, depuis huit ans offrent une tribune aux experts et aux populations pour partager leurs expériences et se familiariser davantage avec le monde l’Architecture et du Bâtiment. "Archibat est devenu le passage obligé des acteurs du secteurs majeurs du bâtiment qui s’y rendent pour développer des affaires, lancer de nouveaux produits et découvrir les dernières innovations" a déclaré le Premier Ministre.

Selon Daniel Kablan Duncan, la question du logement est au cœur des préoccupations du gouvernement. " L’Etat a entrepris une nouvelle étude sur le plan d’urbanisation des 31 chefs-lieux de région, dans le cadre d’une programmation et d’une gestion prospective de nos ville" a-t-il révélé. Pour le Premier Ministre, le projet de construction de 60 000 logements sociaux et économiques, porté à 150 00 logements répond également à l’aspiration du gouvernement de proposer aux citoyens un toit décent à des coûts raisonnables.

Pour atteindre cet objectif, Daniel Kablan Duncan a sollicité l’appui des architectes. "Vos travaux devront donner une place prépondérante à la construction d’infrastructures, avec à la clé des propositions innovantes prenant en compte des concepts comme la ville durable" a déclaré le Premier Ministre, avant de souhaiter plein succès aux travaux.


D. ASSOUMOU
Commentaires


Comment