Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vie d’entreprise : la SGBCI lance un programme de construction de 110 logements pour ses agents
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Marc Innocent
La SGBCI lance un programme de construction de 110 logements pour ses agents
Mardi 1 Décembre 2015. Abidjan. M.Hubert de Saint Jean, Administrateur Directeur Général de la Société générale de banque de Côte d’Ivoire (SGBCI) et M. Pascal Kra Koffi, le Directeur général du Bureau national d’étude technique de développement (BNETD) ont signé dans les locaux de la banque, la convention dénommée SGBCI-BNETD Construction d’un programme immobilier pour son personnel.
Comment




Hubert de Saint Jean, l’Administrateur Directeur Général de la Société générale de banque de Côte d’Ivoire (SGBCI) et Pascal Kra Koffi, le Directeur général du Bureau national d’étude technique de développement (BNETD) ont paraphé mardi dans les locaux de ladite banque, la convention dénommée SGBCI-BNETD Construction d’un programme immobilier pour le personnel SGBCI.

Le programme prévoit la construction de 110 logements de type duplex et villa basse, sur des superficies d’au moins 250 m2, pour un coût global d’environ 5 milliards de F CFA. Le terrain qui va abriter le programme, d’une superficie de 34ha est situe2 dans la zone d’Akouédo. Le coût d’acquisition des maisons n’intègrera pas l’augmentation de la valeur mobilière du terrain, qui à ce jour vaut le triple du montant initial de 2006, année d’acquisition du terrain.

Les logements seront attribués au personnel non détenteur de biens immobiliers et selon des critères liés à l’ancienneté et aux performances. Selon le protocole paraphé par les responsables des deux structures, la mission du BNETD consistera essentiellement à réaliser les études techniques nécessaires à la mise en œuvre du programme et assurer le contrôle et la direction des travaux.

Hubert de Saint Jean a annoncé pour début 2016 la pose de la première pierre du programme, et pour décembre de la même année la livraison du chantier. Le DG du BNETD a remercié la SGBCI pour avoir porté son choix sur lui dans le cadre de cette convention. Pascal Kra Koffi a pris l’engagement au nom de la structure qu’il dirige á faire en sorte de mériter la confiance placée en elle par la SGBCI. « La première phase devrait démarrer courant ce mois de décembre et la seconde phase au mois de janvier pour une livraison en décembre 2016. Nous allons mettre notre expertise à la disposition de la SGBCI pour mener à bien ce projet. Je prends l’engagement de suivre personnellement ce projet », a dit le DG du BNETD.

Pour le personnel ce programme est un « cadeau » qui vient à point, a expliqué le Porte-parole des délégués, Gouédan Emmanuel Calixte. Il a au nom de l’ensemble du personnel exprimé sa gratitude à l’Administrateur Directeur Général, qui un peu plus tôt dans la journée a offert au personnel de la Banque une cantine remplissant toutes les normes d’hygiène et de salubrité. La Société générale de banque de Côte d’Ivoire occupe la première place au niveau des banques commerciales dans le pays, enregistrant dans son porte-feuille client, la majorité des fonctionnaires et agents de l’Etat.


Elisée B.
Commentaires


Comment