Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Air France veut faire d’Abidjan un hub régional
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Transport
© Abidjan.net par CK
Transport aérien: Air France célèbre ses 75 ans de présence à Abidjan
Dans le cadre de la célébration des 75 ans de présence de Air France-KLM en Côte d`Ivoire, Alexandre De Juniac, président Directeur Général d`Air France a animé une conférence de presse ce mardi 2 décembre 2015 à Abidjan.
Comment




Le transporteur aérien Air France-KLM veut ériger la destination Abidjan en un Hub régional, capable de transporter d'ici une décennie les passagers dans toute l'Afrique de l'ouest, a affirmé mardi à Abidjan son PDG, Alexandre de Juniac.

« Dans les cinq à dix ans, c’est une destination stratégique pour nous, si on voit Abidjan comme le Hub régional », a déclaré à l’AFP M. de Juniac, en marge de la célébration du 75e anniversaire de présence d’Air France en Côte d’ivoire.

Dans ce projet, Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale partenaire d’Air France qui y détient 20% des parts, « sera le réceptacle des passagers africains de l’ouest qu’on ira en plus transporter sur les autres villes » d’Afrique de l’ouest.

« Vu d’Europe c’est la partie en très fort développement dans les cinq à dix ans », a souligné M. de Juniac dont le projet prévoit de faire également de Nairobi (capitale du Kenya) un Hub pour toute l’Afrique de l’est. Air France détient 26% dans Kenya airways.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment