Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

COP21 : la FAO suggère de s’attaquer à la faim et aux changements climatiques en soutenant les secteurs agricoles
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Service d'information de l'ONU
La
© AFP par JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à paris
Comment




Le soutien aux pays en développement et à leurs secteurs agricoles est essentiel pour atteindre les objectifs mondiaux de lutte contre la faim et relever les défis du changement climatique, a affirmé mardi à Paris le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva.

Alors que les dirigeants du monde sont réunis pour discuter des engagements susceptibles d'empêcher une hausse de plus de deux degrés de la température moyenne de la planète, « nous dépassons déjà le seuil critique pour les familles et les communautés », a-t-il affirmé lors de la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP21).

Les agriculteurs familiaux pauvres sont chassés de leurs terres par les sécheresses prolongées, les communautés côtières de pêcheurs perdent leurs maisons à cause de l'élévation du niveau des mers et les éleveurs sont obligés de migrer à la recherche de pâturages, a fait observer M. Graziano da Silva. « Ce ne sont pas des scénarios lointains. Tout cela se passe actuellement », a-t-il insisté.

Le chef de la FAO s'exprimait lors d'un événement axé sur l'agriculture, organisé par la France et la FAO sous l'égide du Plan d'Actions Lima-Paris qui met en exergue des solutions existantes, telles que les initiatives Croissance Bleue et Save Food (initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires), pour relever les défis du changement climatique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment