Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise catholique: L’évêque de Yopougon, Mgr Laurent Mandjo a rendu le tablier
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  africahotnews
Comment




L’évêque de Yopougon, Mgr Laurent Mandjo a démissionné de ses fonctions d’évêque. Mgr Salomon Lezoutié, son coadjuteur, le remplace donc à ce poste depuis ce samedi 28 novembre.
La demande de démission de Mgr Laurent Mandjo, adressé au souverain pontife, le Pape François, il y a un an a été mis en exécution. Mgr Laurent Mandjo n’est plus de ce fait Evêque du diocèse de Yopougon.

Le poids de l’âge et son état de santé peu stable, sont les principales raisons qui ont poussé l’évêque a démissionné. Selon les informations, l’homme de Dieu était de plus en plus absent des lieux de cultes et aux rendez-vous importants de la communauté catholique.

Né le 05 novembre 1940 dans le village de Songon-Agban, Mgr Laurent Akran MANDJO est ordonné prêtre le 11 juillet 1971 dans l’Archidiocèse d’Abidjan par Mgr Bernard Yago. Il a servi comme vicaire à Memni (1971-), puis à St Paul Abidjan-Plateau.
Nommé premier évêque de Yopougon le 08 juin 1982, il est ordonné le 18 septembre suivant par Mgr Bernard Yago. Il a également été Président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire de 2002 à 2008.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment