Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ARCHIBAT 2015 : Quand l’architecture et le bâtiment suscitent un intérêt auprès des populations
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Abidjan.net
ARCHIBAT
© Abidjan.net par Marc Innocent
ARCHIBAT 2015: ambiance du salon 24h après son ouverture
Mercredi 2 Décembre 2015. Abidjan. Le deuxième jour du salon de l`architecture et du bâtiment 2015 a eu un peu plus de visiteurs que le jour de son ouverture.
Comment




48 heures après son ouverture solennelle par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le salon de l’architecture et du bâtiment dénommé ARCHIBAT, édition 2015, enregistre une affluence au niveau des visiteurs.



Déjà à la mi-journée, l’on enregistrait un peu plus de 4500 visiteurs. Ce qui à en croire les organisateurs, est un record. Le commissaire général du Salon, Boga N’Guessan Ismaël a quant à lui, indiqué que l’on s’acheminait vers le triple du nombre de visiteurs présents la veille, à l’occasion de l’ouverture du salon.



Cette affluence pourrait s’expliquer par le regain d’intérêt des populations pour les métiers et les travaux de l’architecture et du bâtiment. La composition cosmopolite des visiteurs en est une illustration.



Jessica Bouedy, chargé de clientèle dans un magazine s’est dite satisfaite du déroulement du salon, en ce sens qu’il lui a permis de réaliser ses opérations de prospection. En plus dira-t-elle ce salon constitue une belle opportunité de trouver ce que l’on cherche en matière de bâtiment, vu que la quasi-totalité des entreprises œuvrant dans le domaine sont présentes sur le site.



Touré Hintia Claude Boris, étudiant en Génie civile, option bâtiment a dit toute sa satisfaction d’être a ce salon. Qui est une occasion pour lui de se frotter aux professionnels du domaine, mais bien plus de se faire des contacts dans la perspective d’un débouché une fois ses études achevées. « Ce salon nous intéresse car il s’inscrit dans notre domaine d’activité le génie civil. Qui dit génie civil parle de bâtiment et architecture. Je suis totalement satisfait. Ça m’a permis de réaliser que le domaine du bâtiment et de l’architecture est vaste. Mais surtout d’en apprendre plus », a-t-il argué.



Nazel Boutekedjiret venu spécialement de l’Algérie pour participer au Salon, a dit sa satisfaction quant à son l’organisation. « Le salon est très bien organisé, je félicite les organisateurs », a-t-il dit. Il a expliqué sa présence à ARCHIBAT par la volonté de l’entreprise pour laquelle il travaille, de s’installer sur le marché ivoirien, grâce à des partenariats avec des entreprises ivoiriennes ou déjà installées en Côte d’Ivoire.



Le salon est constitué de cinq pavillons allant de la maîtrise d’œuvre, des engins et outillages, équipements techniques, la menuiserie et fermeture, l’aménagement, le carrelage, la décoration et la maison prête pour achat. Tout regroupé dans 300 stands.

ARCHIBAT, outre les expositions c’est aussi des séminaires avec ARCHIBAT ACADEMY, des conférences thématiques et des rencontres B to B. Ouvert le 30 novembre, le salon est prévu s’achever le 5 décembre prochain.



Elisée B
Commentaires


Comment