Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi International Du District D’abidjan : Mambé ouvre la troisième édition
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  District d’Abidjan
Ouverture
© Autre presse par District d`Abidjan
Ouverture de la la troisième édition du Tournoi international du District d`Abidjan (Tida)
Mardi 1er décembre 2015. stade Robert Champroux de Marcory. Mr Robert Beugré Mambé, gouverneur du District d`Abidjan a procédé à l`ouverture du Tournoi international du District d`Abidjan (Tida).
Comment




Le gouverneur du District d’Abidjan a procédé, mardi 1er décembre, au stade Robert Champroux de Marcory, à l’ouverture du Tournoi international du District d’Abidjan (Tida). Le parrain de ce tournoi qui est à sa troisième édition a dit que le"football est une discipline qui impose rigueur, sacrifice, intelligence et persévérance". Il célèbre, a-t-il dit, l’amitié entre les nations. Avant de clore son propos, Beugré Mambé a encouragé les joueurs, félicité les promoteurs du Tida et remercié tous ceux qui ont décidé d’aider les jeunes.

Avant lui, M. Makambou, représentant du maire de Marcory, dans son adresse, a indiqué qu’à travers ce tournoi, il s’agit de donner une chance et de l’espoir aux jeunes de vivre leur passion, le football. "Le Tida est une initiative heureuse du gouverneur Mambé". Aux athlètes, il a recommandé de jouer avec courtoisie, fair play, mais de donner le meilleur d’eux-mêmes. Puis le représentant du ministre Amichia des Sports, M. Zaki Zabléhi, a dit sa foi dans la formation des jeunes et souhaité que le Tida se perpétue.

Signalons que le Tida, qui était mardi à sa première journée, a enregistré le déroulement de quatre rencontres. La première a opposé Volcan Junior de Côte d’Ivoire à Lakika FC du Mali. Les Ivoiriens ont disposé de leurs homologues maliens sur le score de quatre buts à un. Le Royal FC du Burkina, en deuxième opposition, a battu Fondation Bata de Guinée Equatoriale sur la marge de deux buts à un. Quant aux Ivoiriens de l’Asec d’Abidjan, ils n’ont pas fait de détail face aux Autrichiens du Redbull Salzbury. L’opposition entre ces deux formations s’est soldée par le score de trois buts contre un.

La dernière confrontation de la journée, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur Mambé, aux côtés de qui on a remarqué la présence de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a mis aux prises Académie Royale du Maroc et West African FA du Ghana, tenant du titre. A l’issue de cette opposition, ce sont les marocains qui l’ont emporté sur les ghanéens .par deux tirs au but contre un au terme du temps réglementaire le score était de zéro but partout.
A noter que dans le cadre de la deuxième journée qui se déroule mercredi 2 décembre, quatre autres matchs sont au programme. Royal FC du Burkina s’expliquera avec l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, quand Académie Royale du Maroc de son côté rencontrera Volcan Junior de Côte d’Ivoire. Les deux autres explications verront Lakika FC du Mali s’opposer à West African FA du Ghana et Redbull Salzbury d’Autriche à Fondation Bata de la Guinée Equatoriale.

Source Dircom DAA
Commentaires


Comment