Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: La Côte d’Ivoire déclarée libre de la poliomyélite (ministère)
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  alerte info
Signature
© Ministères par DR
Signature du protocole financier entre la France et la Côte d`Ivoire
Mercredi 08 juillet 2015. Abidjan. Signature du protocole financier RPE équipements hospitaliers entre l`Etat de Côte d`Ivoire et l`Etat de France. Photo: Le Dr Raymonde Goudou Coffie
Comment




La Commission régionale pour la certification de l’éradication de la poliomyélite en Afrique a déclaré la Côte d’Ivoire "libérée" de cette maladie, a annoncé mercredi le ministère ivoirien de la Santé et de la lutte contre le SIDA, sur son site internet.

Evoquant "l’arrêt de la transmission du polio virus sauvage (…) la Commission régionale pour la certification de l’éradication de la poliomyélite en Afrique (CRCA) déclare la Côte d’Ivoire libérée de la poliomyélite", note le ministère, rapportant l’extrait d’un "courrier" de l’Organisation mondiale de le Santé (OMS) datant de lundi.

"Après l’éradication du ver de Guinée (le pays) est en passe de réussir l’éradication définitive de la polio", a commenté le ministère ivoirien de la Santé.

La CRCA, seul organisme chargé de superviser le processus de certification et de certifier la région africaine de l’OMS, a déclaré le Burkina Faso, le Bénin, les Iles Comores et Sao Tomé-et-Principe, "pays libres de poliomyélite" au terme de sa 13e réunion tenue du 1er au 4 juin à Abidjan.



MYA
Commentaires


Comment