Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion de l’artisanat d’Art : Ouverture de la 3eme édition d’Expo’Art
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Abidjan.net
Tourisme:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme: ouverture du salon d`exposition EXPO`ART 2015
Mercredi 2 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre Roger Kacou a ouvert ce jour sur l`esplanade de l`immeuble EECI au Plateau la troisième édition du salon d`exposition d`œuvres artisanales dénommé EXPO`ART qui durera du 2 au 4 Décembre prochain. Le pays frère du Sénégal y est à l`honneur.
Comment




La 3eme édition de la foire d’exposition et de commercialisation des produits issus de l’artisanat d’art dénommé Expo’Art s’est ouvert mercredi à Abidjan, en présence du ministre du Tourisme Roger Kacou, du Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somet et de plusieurs ambassadrices et épouses d’ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.


Le DG de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somet a expliqué que cette foire a pour but de « permettre à l’artisanat d’art de pouvoir s’exprimer au mieux ». Il s’agit à travers cette exposition de permettre au commun des citoyens de faire une incursion dans un univers de créativité, a-t-il dit. C’est pourquoi Côte d’Ivoire tourisme « ne lésinera pas sur les moyens pour mettre en valeur l’artisanat d’art ». Pour finir Jean Marie Somet a exhorté les artisans au professionnalisme car dira-t-il « le tourisme est un secteur dynamique ».


Le ministre du Tourisme Roger Kacou a rappelé que « Expo’Art se veut le creuset qui regroupe les acteurs du secteur de l’artisanat d’art ». Il a félicité et remercié les organisateurs de cette foire. Sans omettre « les acteurs d’art qui ont su être des acteurs de choix dans le développement touristique ivoirien ».


Le Sénégal est le pays à l’honneur à Expo’Art 2015. Le choix de ce pays, slon le DG de Côte d’Ivoire Tourisme vient du fait que les meilleurs promoteurs de l’artisanat d’art ivoirien sont les Sénégalais. Qui sont les plus nombreux à vendre les produits issus de l’artisanat d’art ivoirien.


Ce sont 500 visiteurs au moins qui sont attendus par jour à Expo’Art. Ouvert mercredi, la troisième édition de la foire de l’artisanat d’art dénommée Expo’Art prendra fin vendredi.



Elisée B.
Articles associés
 
Commentaires


Comment