Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Cérémonie d’ouverture d’Expo ’Art 2015
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Cérémonie
© Autre presse par cotedivoiretourisme.ci
Cérémonie d’ouverture d’Expo ’Art 2015
Mercredi 02 décembre 2015. Cérémonie d’ouverture d’Expo ’Art 2015 s`est ouverte en présence du ministre du tourisme M. Roger KACOU, des ambassadeurs du Royaume d’Espagne, SEM. Luis PRADOS COVARRUBIAS, de la République de Guinée, SEM. Olga SYRADYN et du premier conseiller de l’Ambassade du Sénégal en Côte d’Ivoire M. Ibrahima SECK.
Comment




C’est en présence du ministre du tourisme M. Roger KACOU, des ambassadeurs du Royaume d’Espagne, SEM. Luis PRADOS COVARRUBIAS, de la République de Guinée, SEM. Olga SYRADYN et du premier conseiller de l’Ambassade du Sénégal en Côte d’Ivoire M. Ibrahima SECK, que s’est ouverte aujourd’hui 02 décembre 2015, la 3ème édition d’EXPO’ ART.

EXPO’ART, évènement pensé par Côte d’Ivoire tourisme, a été créé dans le cadre de la mission d’aide aux artisans d’art dans le domaine de la production et de la commercialisation de leurs produits.

Sur le thème « L’ART DE TISSER », l’exposition de cette année, célèbre le textile sous toutes ses formes tissées. Pendant trois jours, des milliers de visiteurs attendus auront le loisir de parcourir les allées du chapiteau de 600 m2 installé pour l’occasion sur le parking de l’immeuble ex EECI à la Place de la République.

A travers la centaine de stands, ils pourront admirer le travail né de l’imagination passionnée des artisans d’art ;bijoutiers, couturiers, sculpteurs et autres designers. C’est le lieu de rappeler que pour cette 3ème édition d’EXPO’ART, le Sénégal est le pays à l’honneur.
Si Côte d’Ivoire Tourisme a choisi de célébrer le peuple sénégalais lors de cet évènement, c’est pour non seulement honorer les relations étroites qui existent entre les deux pays, mais surtout remercier tous ces sénégalais qui ont su vendre et promouvoir l’art ivoirien partout où ils se trouvent.

Selon le ministre du tourisme, il est souhaitable que d’autres pays se joignent aux prochaines éditions d’EXPO’ART, pour donner une autre dimension à ce marché de l’art.
Notons que la journée du 04 décembre sera consacrée au peuple lobi, qui nous fera découvrir les particularités de sa culture.

AB (service communication Côte d’Ivoire Tourisme)
Commentaires


Comment