Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UE: arrivée à Abidjan de Neven Mimica pour soutenir le progrès économique et démocratique en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le commissaire européen à la coopération internationale et au développement, M. Neven Mimica
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Commissaire européen à la Coopération internationale et au développement, Neven Mimica est arrivé jeudi soir, à Abidjan pour une visite de 72 heures destinée à évaluer les projets financés par l’Union européenne en Côte d’Ivoire et exprimer le soutien de cette Union aux "progrès économiques et démocratiques" de ce pays.

Il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le ministre ivoirien du pétrole et de l’énergie, Adama Toungara et sa collègue auprès du Premier ministre chargée de l’économie et des finances,Nialé Kaba.

"Je suis en Côte d’Ivoire pour deux raisons principales. D’abord pour réitérer le soutien et l’engagement de l’Union européenne à poursuivre le partenariat avec la Côte d’Ivoire, pour soutenir les priorités de développement", a déclaré Neven Mimica au cours d’un point de presse à l’aéroport.

"La deuxième raison, c’est de voir comment fonctionnent concrètement les projets que nous soutenons et leurs bénéfices pour les populations. L’Union européenne veut continuer à être un partenaire de la Côte d’Ivoire en vue de soutenir les progrès économiques et démocratiques de la Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

Le Commissaire européen aura plusieurs rencontres et participera à plusieurs cérémonies à Abidjan et à l’intérieur du pays. Vendredi, il aura une séance de travail avec le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan suivie de signature de conventions. Il visitera dans l’après-midi le projet Mesad à Yopougon, au quartier Doukouré Yaosséhi.

Le samedi, Neven Mimica procédera à la remise de matériels au Lycée professionnel et au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro , la deuxième ville portuaire située dans le Sud-Ouest du pays.
LS/APA
Commentaires


Comment