Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: 4 ambassades annoncent de nombreuses coopérations avec la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Fraternité Matin
Le
© Ministères
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan accorde une audience à M. Fernando Moran, Mme Esra Démir, et à la Délégation Sud-africaine de la société Megatron
Jeudi 14 aout 2014. Primature. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan accorde une audience à l` Ambassadeur d’Espagne en Côte d`Ivoire M. Fernando Moran, à l`Ambassadeur de Turquie en Côte d`Ivoire Mme Esra Démir, et à la Délégation Sud-africaine de la société Megatron
Comment




Le diplomate iranien a déclaré pour sa part, avoir abordé avec Daniel Kablan Duncan la question de l’aide envisagée par son pays à la Côte d’Ivoire.
Diplomatie: 4 ambassades annoncent de nombreuses coopérations avec la Côte d’Ivoire

Quatre ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont successivement été reçus, ce jeudi 3 décembre, à la Primature d’Abidjan-Plateau, par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Il s’agit des Excellences Hugues Chantry de la Belgique, Shakib Mehr de la République islamique d’Iran, d’Abdelaziz Bouguetaia de l’Algérie et de Mohamed Farouk de la République Arabe d’Égypte.

Le premier reçu (SEM Hugues Chantry) a indiqué que l’entretien avec le chef du gouvernement a tourné autour des relations bilatérales entre les deux pays, par un approfondissement dans les secteurs de l’agro-business, du transport, des ports, etc.

Le diplomate iranien a déclaré pour sa part avoir abordé avec Daniel Kablan Duncan la question de l’aide envisagée par son pays à la Côte d’Ivoire. Notamment, dans les domaines de l’énergie, de l’électricité, du pétrole, de la formation professionnelle, de la santé, de l’hygiène. Non sans signifier l’avoir invité à effectuer très prochainement une visite à Téhéran.
Commentaires


Comment