Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la Francophonie 2017/Partenariat : La CGECI accompagne la 8ème édition des jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  CGECI
Partenariat
© Autre presse par DR
Partenariat : La CGECI accompagne la 8ème édition des jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire
Vendredi 04 décembre 2015 . Une délégation du Comité International des Jeux de la Francophonie, conduite par son Président M. Mahaman Lawan SERIBA, a été reçue par la CGECI, en vue d’un partenariat avec le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, M. Jean Kacou DIAGOU.
Comment




Une délégation du Comité International des Jeux de la Francophonie, conduite par son Président M. Mahaman Lawan SERIBA, a été reçue ce vendredi 04 décembre 2015 par la CGECI, en vue d’un partenariat avec le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, M. Jean Kacou DIAGOU.
Au nom du Patronat ivoirien, M. DIAGOU a affirmé l’engagement du secteur privé à accompagner les jeux de la francophonie, au niveau de la mobilisation des partenaires. En ce sens que ces jeux constituent une image multidimensionnelle de la Côte d’Ivoire.
Selon M. SERIBA, la 8ème édition des jeux de la francophonie qui se tient en 2017 en Côte d’Ivoire, va accueillir 80 pays de cinq continents, 500 Journalistes, 500 millions de téléspectateurs pour un budget de 11 millions cinq euro dont 4 millions d’euro brut à mobiliser. Le partenariat signé avec le CNJF, le CIJF et la CGECI va permettre aux entreprises nationales de profiter de tous les appels d’offres qui vont être lancés dans le cadre de la réalisation des infrastructures liées aux jeux.
Pour le Directeur Général des jeux de la Francophonie de Côte d’Ivoire, M. François ALLA, au-delà de la francophonie, c’est l’aspect économique qui a le plus motivé le partenariat souhaité avec la CGECI. "Les entreprises ivoiriennes sont capables de réaliser de belles choses", a-t-il ajouté.
Commentaires


Comment