Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Botro / Le ministre Gnamien Konan offre des ouvrages aux élèves
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Education/Collège
© Ministères par DR
Education/Collège de proximité: mise en route des professeurs et éducateurs
Vendredi 27 novembre 2015. Le Lycée Classique d`Abidjan a abrité la cérémonie officielle de mise en route des professeurs bivalents et des éducateurs dans les collèges de proximités. Kandia Camara, ministre de tutel avait à ses cotés son collègue Gnamien Konan (photo).
Comment




Afin de mieux préparer les examens de fin d’année scolaire, les élèves en classe de la terminale du lycée moderne de Botro ont reçu, un lot d’ouvrages scolaires d’une valeur de plus de 2 millions FCFA et d’un ordinateur complet pour l’administration dudit lycée. Une initiative de Gnamien Konan, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La cérémonie a eu lieu le lundi 30 novembre 2015 au sein de l’établissement.
Ce fut l’occasion pour le ministre d’exhorter les cadres du département à s’investir dans l’éducation et la formation. Par ce geste, dira-t-il, il s’agit de soutenir les élèves de Botro afin de les exhorter au travail bien fait qui tend vers l’excellence si cher au Président Alassane Ouattara. « La première richesse d’un pays, c’est l’éducation et la formation. Chers élèves, je vous exhorte à l’effort. Soyez toujours parmi les meilleurs », conseillera-t-il.
Pour sa part, le député de Botro a remercié le ministre Gnamien Konan pour son souci constant pour une meilleure formation des élèves de la région de Gbêkê. Quant au Drenet de Bouaké 2, Traoré Tiegbé, il s’est félicité de cet acte qui, selon lui, s’inscrit également dans la dynamique de l’excellence prônée par le gouvernement. Les actions du ministre Gnamien Konan, a-t-il dit, consolide l’élan pour l’émergence de la région de Gbêkê. Ce don d’ouvrages, pour lui, est un cadeau qui vient à point nommé, au regard du manque de librairie, à Botro.

Aboubacar Al Syddick à Botro
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3537 du 5/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment