Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Culture: FESTIBO 2015 ouvre ses portes
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
3e
© Ivoire-Presse par DR
3e édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO)
Vendredi 04 novembre 2015. Bouna. La troisième édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a ouvert ses portes à Bouna sur la place de la paix, en présence de plusieurs élus et cadres de la région.
Comment




La troisième édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a ouvert ses portes à plus de dix mille festivaliers ce jeudi 3 décembre 2015 à Bouna sur la place de la paix.

En présence de plusieurs élus et cadres de la région qui comme chaque année n’ont pas voulu se faire conter l’événement qui est le plus grand rassemblement culturel de la région.

Organisé par le Conseil Régional du Bounkani et l’ONG l’Etoile du Bounkani (EBONI), cette unième édition a enregistré plusieurs troupes invitées venus de régions de la Côte d’Ivoire notamment Zoukougbeu, Korhogo, Adiake et des pays de la sous région, à savoir le Burkina Faso, le Ghana, et le Togo.

Cette première journée a vue la participation des troupes invitées citées infra et le défilé en tenues traditionnelles des communautés sœurs qui vivent en parfaite harmonie avec les Koulango, Lobis et les Malinké

Cette troisième édition du FESTIBO annonce des couleurs vives avec 34 troupes présélectionnées à travers toute la région qui tenteront de décrocher le super prix qui est une infrastructure de 25 millions de FCFA promis par HIEN Philippe, le Président du Conseil Régional.



Bouna: cérémonie d`ouverture de la 3ème édition du festival du Boukani (FESTIBO)
Publié le: 5/12/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment