Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

COP21: lumière sur les actions concrètes en faveur du climat
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  RFI
Participation
© Présidence par DR
Participation du Président de la République à la Conférence sur les changements climatiques 2015 (COP 21)
Lundi 30 novembre 2015. Le Président de la République, Alassane Ouattara prend part à la Conférence sur les changements climatiques 2015 (COP 21) en France.
Comment




Alors que les négociations sur la COP21 arrivent à mi-parcours, Le Bourget a accueilli ce samedi 5 décembre la « Journée de l’Action » (Action Day). L’occasion d’entendre tous les acteurs qui, depuis le sommet de Lima il y a un an, se sont mobilisés contre le réchauffement climatique.

Avec notre envoyé spécial au Bourget, Stéphane Lagarde

Pas de vision de l’avenir. Pas de projets. Pas de promesses. Pour cette journée de l’action, l’accent est mis sur ce qui marche, sur ce qui a été déjà mis en place en matière de transport, d’habitat, de changement des modes de consommation depuis le sommet de Lima l’année dernière. Avec un thème : celui du territoire et du partage de l’espace public.

Plus de 50 personnalités ont été invitées à intervenir, mais aussi des maires de grandes villes, des responsables d’ONG, des scientifiques, des chefs d’entreprise. En salle plénière, Robin Chase. Cheveux gris, les yeux qui brillent, la fondatrice de Zipcar a inventé le covoiturage il y a 13 ans. « Quand je pense aux grandes villes, j’aimerais qu’elles recommencent à partager les rues. Les rues doivent être remplies de véhicules partagés : d’autobus et de voitures pleines, avec trois personnes ou plus », confie-t-elle.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment