Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan/Université de Cocody: La réouverture des services de la scolarité prévue mardi (Présidente)
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Alerte Info
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame a procédé à l`ouverture de la 2ème édition du salon international de la santé et du matériel médical (MEXCI 2014)
Mercredi 1er Octobre 2014. Amphithéâtre A du District à l`Université Félix Houphouët-Boigny. Photo: Bakayoko Ly Ramata, Présidente de l`Université Félix Houphouët-Boigny
Comment




Les services de la scolarité de l’université Felix Houphouët-Boigny de Cocody (Est d’Abidjan, la plus grande de Côte d’Ivoire), devraient rouvrir mardi après avoir été ravagés samedi par un incendie, a annoncé la présidente Ly Ramata dans un entretien à ALERTE INFO.

"Les services de la scolarité seront ouverts mardi matin", a indiqué Mme Ramata, après "une réunion de crise" au cours de laquelle il a été décidé la réhabilitation immédiate des locaux de la scolarité qui "ne pouvait attendre ".

"Ces travaux de réhabilitation démarrés samedi sont prêts et le personnel pourra reprendre du service après trois jours d’interruption", a-t-elle insisté, précisant que "le matériel et la documentation ont été sauvés en partie, par des éléments de la police avant l’arrivée des pompiers".

Samedi, un incendie avait ravagé les locaux de la scolarité vers 04h00 GMT, à la suite de manifestations d’étudiants sur le campus aux cours desquelles les vitres de la voiture du secrétaire général de l’université avaient été brisées.

Ces évènements se sont produits après la décision du conseil de l’université de dissoudre la Fesci et l’Ageeci, les deux principaux syndicats estudiantins dont les affrontements mi-novembre avaient été à l’origine de la mort d'un étudiant en Master 1 de Gestion, Christian Wilfried Konin.

La présidence de l’université de Cocody va "proposer un nouveau mode" de fonctionnement dans le milieu universitaire après consultation avec les présidents des autres universités, a souligné Mme Ly Ramata.


IZO
Commentaires


Comment